Jeux open GL + atkdisp

Salut les gens, je viens demander votre précieuse aide car je recontre un probleme dans les jeux qui fonctionnent sous open GL, comme counter strike 1.6 ou Prey. Tout se passe bien jusqu’au moment ou le jeu plante méchament et quand (enfin) je retourne sous windows il m affiche un message d erreur concernat le “atkdisp”. J’ ai été voir sur plusieurs forums et j’ en ai trouver un qui explique que c est un probleme entre les carte mères asus et les cartes graphiques Nvidia (je possede une ASUS P5B et une NVIDIA 8600 GTS)

Voila ce qu’ on me propose de faire sur ce forum :

  1. restaurer le clé d’origine nvidia et redémarrer l’ordi
  2. faire une copie de nv4_disp.dll et renommer en atkdisp.dll en atkdisp.ORI puis renommer la copie de nv4_disp.dll en atkdisp.dll et redémarrer l’ordi.
    -> Comme ça la dll ATKDISP n’est plus chargé au démarrage

Le problème c’est qu’après si Smardoctor est installé, il va afficher que les Enhanced driver ne sont pas installé.

SmartDoc contrôle si les Enhanced driver sont installés avec peu de chose :

  1. présence du fichier ATKDISP.dll et ATKOSDMini.dll (ce dernier est obligatoire sinon couleur 4bits !!!)
  2. présence des clés : …

Est ce sans danger pour mon pc??? Si vous avez d’ autres solutions faites moi signe :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour, je viens d’installer Crysis et j’ai le même probleme que toi, comment je fais pour restaurer la clé d’origine ?

ma config est presque comme la tienne.

cm: p5b
cg : asus 8800gts

je vais rager je crois bien !
J’ai cet ecran d’erreur aussi et je cherche sur les forums une solution mais il n’y as jamais de veritable solution qui resoud ce probleme.
Ca serai cool que une foi pour toute on ai une LA bonne solution.
C’est décourageant, pour ma part j’ai la EN8800GTX ASUS.
J’ecris ça mais je doute qu’on est une reponse, mais bon, faut bien espérer =)

salut
je suis dans le meme probleme que rusyuna je possede la meme carte mere et la meme carte graphique que toi
comme toi je commence a en avoir marre de se probleme
il parait que c est une incompabilité entre asus et nvidia ?
et vous de votre coter , avez vous resolu le probleme ?