Jeux olympiques 2012 de londres

C’est surtout totalement dégueulasse :neutre: OK, c’est pas terrible pour les spectateurs, d’accord c’est pas sport de ne pas jouer mais oh… s’économiser quand t’es déjà qualifier c’est pas interdit que je sache :neutre:

Je pense que ça méritait un gros remontage de bretelles, peut-être un changement des règles pour l’avenir mais une exclusion c’est scandaleux alors qu’aucune règle n’a été violée :pfff:

Ben si, la règle de “best effort”. Le gros problème c’est que ça fausse tout, en donnant un avantage injustifié aux équipes qui les rencontrent à la fin… Alors qu’un nageur qui ralentit parce qu’il est déjà sûr de faire un bon temps, ça ne favorise personne.
Edité le 02/08/2012 à 10:20

On pourra toujours arguer que le meilleur effort c’est celui qui te permet d’aller au bout de la compétition dans les meilleurs conditions physiques, soit au maximum sans se griller :slight_smile:
Edité le 02/08/2012 à 10:24

T’as lu l’article ? Parce que ce n’est pas qu’elles se sont économisées, c’est qu’elles ont arrêté le match en cours et qu’il n’y a pas eu plus de 4 échanges à la suite !

Vi, ca peut arriver dans un sport co de baisser le rythme mais de continuer à jouer, là elles ont fait des fautes volontaires. C’est comme si au foot les mecs marquaient des buts dans leur propre camp et faisaient toutes les passes en touche :arf: au bout d’un moment ca se voit… Si elles avaient essayé de jouer en perdant ca serait surement passé

C’était même tellement visible qu’un arbitre a menacé d’exclusion pendant le match
Edité le 02/08/2012 à 10:36

Oui, c’était un match dégueulasse mais l’exclusion est trop sévère selon moi :neutre:


[quote="yoshi80"] C'est comme si au foot les mecs marquaient des buts dans leur propre camp et faisaient toutes les passes en touche :arf: au bout d'un moment ca se voit... [/quote]

Ca s’est vu :jap:


[quote="yoshi80"] Si elles avaient [i]essayé [/i]de jouer en perdant ca serait surement passé [/quote]

Ce qui est, on ne peut plus hypocrite :neutre:

Pas pour moi… C’est anti-sportif. :neutre:

Faut changer les règles pour éviter que ça arrive dans ce cas. Ce sont les règles qui obligent au calcul.

Les JO préfèrent donc les truqueurs qui font croire qu’ils jouent mais laissent filer quand même… là au moins c’était clair :neutre:
Edité le 02/08/2012 à 10:57


C'est chaud pour les français au basket... décidément l'absence de Noah et les lunettes de Parker ça nous aide pas :/

:oui:
Mettre en place les matchs à élimination directe. Au moins là y’aura pas de calculs.

Ben oui, évidemment que c’est anti-sportif m’enfin l’élimination c’est raide alors que ce sont les règles qui sont merdiques :confused:

On parle de fautes intentionnelles, pas de l’Equipe de France :whistle:

C’est aussi grossier que su le gardien visait son but au lieu de dégager un 6 mètres :arf:

C’est ca que tu appelais “s’économiser” sur un match :neutre: ou le mec qui relache son effort 10 mètres avant l’arrivée parce qu’il a suffisamment d’avance

Le but du jeu aussi de cette manoeuvre c’était d’éviter que les 2 paires chinoises se retrouvent l’une contre l’autre en 1/4 et donc qu’il n’y en ai qu’une seule qui passe en demie.

Ce qui est dégueulasse, c’est pour les spectateurs qui ont claqué entre 450 et 600€ pour voir un match digne de vidéo-gag

Une équipe a marqué contre son camp pour remettre les équipes à égalité et se qualifier en disqualifiant un adversaire qui avait besoin d’une défaite de l’équipe bénéficiant de ce nul pour aller plus loin :confused:

Mais là, ce qui dérange c’est que ça se voit… dans le fond, y’a rien à en dire…

Faut changer le réglement :o

Pas besoin, dans le règlement y a déjà une obligation d’effort apparemment. Et les filles en question ont été averties plusieurs fois par l’arbitre. Donc bien fait pour elles :neutre:

Le gouvernement chinois leur a même demandé de présenter des excuses publiques à la télévision nationale, ce qu’elles ont fait

En même temps c’est pas comme si elles avaient le choix :nexath

Oui, c’est à dire que le réglement oblige à faire semblant de jouer… au lieu d’obliger à jouer pour la gagne :neutre:

Si tu perds t’es disqualifié et basta… t’as plus ce problème.
Edité le 02/08/2012 à 13:51

C’est encore mal engagé au fleuret :confused:

faut interdire tous les tinois aux JO etpisçaytou :o

même les tinois coréens, les tinois tinois, les tinois tibétains, les tinois monpastagaconnard, etc :icon_biggrin:

J’irais même plus loin : il faudrait n’autoriser que les joueurs bretons :o

ouaiiiiiiiiiiiiiis :o


les bretons du sud, les bretons du nord, les bretons de l'argoat, les bretons de l'armor, les bretons lmoutonkancaylasayson, les bretons vayrayvidfautfayrkekchoz, etc :icon_biggrin:

J’étais arrivé à la même conclusion :sol: coupaing