Jeux non détecté par l'ordi

salut à tous, j’ai un énorme problème, on vient de m’offrir football manager pour PC, mais hélas, il n’est pas détecté par l’ordi et de plus l’ordi se met à ramer lorsque le jeux est dans le lecteur, ça ne le fait qu’avec ce jeux, ça ne peut pas être le jeux qui déconne car il fonctionne sur le portable de ma femme. J’espère tomber sur un bon samaritain qui pourra résoudre mon problème, merci.

Salut,

il faudrait un peu plus de détail sur ta configuration par exemple, quel OS? quel processeur? carte graphique? Pc portable? fixe?..

certain lecteur prend plus de temps qu’un autre lire le cd , cela depend aussi de la vitesse de ton ordinateur-memoire ect…laisse lui le temps ,et un gros problème majeur avec les jeux, cest la compatibilité du processeur duo ,
astuce moi :slight_smile: demarrer le jeu et retourner sur le bureau en gardent je jeu ouvert(minimiser dans la barre) et demarrer le gestionnaire des taches ,alles a longlet processus ,clic droit sur le nom du jeu et choisir de éxécuter en simple processeur

mon ordi est un compaq presario AMD athlon 64 Processor 3200+ 2Ghz et 1Go de RAM,ma carte graphique est une NVIDIA Geforce 6200 turbo cache, je suis sous windows XP, le disque dur n’est pas plein…l’ordi portable de ma femme est plus vieux et plus limité en performance et le CD est détecte presque instantanément mais n’étant pas assez performant je ne peux pas installer de ce superbe jeu qu’est football manager2011 sur celui ci, sur mon ordi j’ai beau le laisser une heure dans le lecteur le jeux n’est pas détecté, pire l’ordi rame comme jamais et re-fonctionne normalement lorsque le CD est éjecté du lecteur

tuvas dans demarrer/panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphériques
Dans les controleurs atapi ide/ tu cliques sur primaire (un truc dans le genre) onglet avancé et dis moi si tu as ultradma activé et que tu vois ultradma mode 5 ou autre.

Pareil pour le secondaire

Bonjour,

j’avais eu un problème similaire à toi polak d’epernay j’avais acheté les Sims 3 pour ma fille et je me suis aperçue qu’elle n’avait qu’un lecteur de CD alors que le jeu est un DVD, on en rigole encore car comme toi nous avons attendu des heures à attendre que quelque chose se passe :arf:

non, c’est bien un lecteur DVD c’est le premier truc que j’ai regardé


[En image ICI](http://www.forum.trad-fr.com/index.php?topic=2471.0) Edité le 24/11/2010 à 14:06
  1. Télécharge et exécute “Process Explorer” : download.sysinternals.com…

  2. View > System Information (Ctrl + I)

  3. Lance le jeu jusqu’à reproduire le problème, ensuite stoppe le jeu

  4. Dans System Information, dans les 4 graphiques, l’un d’eux a t’il presque atteint son maximum? Si oui, lequel?

Si ce n’est pas suffisant, le plus simple est de prendre une capture Perfmon avant le lancement du jeu et de l’arrêter une fois le problème reproduit, il faut analyser quelle(s) ressource(s) cause(nt) problème.

Par exemple, si en temps normal sans jeu lancé tu utilises déjà 75% de la RAM, alors forcément au lancement du jeu c’est hyper lent. Il faut toujours analyser les ressources avant de lancer un jeu car certains “malwares / trojans / virus” pourraient très bien consommer de la RAM et être chargés en mémoire sans même que tu le saches.

Football Manager 2011 PC :: System Requirements
www.footballmanager.com…

Après, il est également possible d’utiliser le jeu sans CD, saisis “Football Manager 2011 no cd” sur un moteur de recherche …