Jeux ne se lançant pas sur steam

Je précise déja que je n’avais pas de soucis jusqu’à il y a une semaine.
Tout fonctionnait, même Borderland 2

Puis j’ai acheté War of Roses et Xcom enemy unknow.

Depuis, ces deux jeux ont été installés mais impossible de les lancer.
Je klik sur “lancer le jeu” sur steam, il y a 1/3 de sec. d’affichage de “synchronisation” en jaune puis plus rien … rien ne se lance, rien ne se charge.

J’ai un athlon II 2x250, win 7 ultimate 32 bits - 4 Go de RAM (enfin 3 puisque 32 bits)

J’ai désinstallé les jeux, réinstallé, viré steam et tout réinstallé, téléchargé directx 11 (au cas ou), j’ai changé ma carte Nvidia 9600 GT pour une Gigabyte HD 7750 (je devais la changer de toutes manières alors j’en ai profité)
J’ai vérifié l’intégrité due l’install de ces deux jeux, j’ai vérifié mes barettes de RAM …

voila, mes connaissances s’arrêtent là :slight_smile:

si quelqu’un peu me filer un coup de main :slight_smile: vous savez ce que c’est que d’acheter un jeux sympa et de ne pas pouvoir en profiter.

merci de votre aide

Up !

personne pour l’aider ? … je désespère de trouver la solution

J’ai une question qui va sans doute te paraitre étrange… Ton fournisseur d’accès, c’est SFR ? Ta box, c’est la neufbox 4 ?

Si c’est le cas… Bienvenu en enfer ! Depuis quelques jours SFR a d’énormes problèmes techniques liés à cette box (depuis qu’ils o,nt forcé lam ise à jour vers un nouveau firmware qui fout un boxon pas possible). Les effets sont variables selon les personnes, mais en gros, connexion ralentie, déconnexions fréquentes et impossibilités d’accéder à / d’utiliser certains services en ligne sont monnaie courante.

Si ce n’est pas ton cas, je n’ai pas d’idée, désolé.

non, j’ai une freebox

Ben… le mieux est peut-être de contacter le support technique de Steam. Tes autres jeux se lancent normalement, il n’y a que ces deux là qui buggent ?

oui, que ces deux la … je ne pense pas que ce soit un soucis de ressources puisque borderland 2 tourne sans aucun problème …
Je pense à un conflit quelque part ?
c’est bizarre en tous les cas, rien ne fonctionnerais je comprendrais mais la … je vois pas

support technique contacté mais aucune réponse depuis une semaine
Edité le 19/10/2012 à 19:31