Jeux, low fps, mauvaise gestions des périphériques de cartes graphiques

Salutation. :slight_smile:
J’ai un problème au niveau des jeux et du logiciel Nvidia qui contrôle ma carte graphique. J’ai déjà fait des recherches sur google et clubic, mais je n’ai rien trouvé concernant un problème similaire ( ai je mal cherché ? ).
Je m’explique :
J’ai téléchargé et installé Quake live, mais un gros problème est présent. 30 fps seulement ( pour un jeu datant d’avant 2000 ). J’ai cherché sur le forum Quake live et l’on m’a conseillé de téléchargé le dernier pilote Nvidia 275.33 pour ma carte graphique Nvidia Geforce GT540M. Et lors de l’installation, il me déclare qu’aucun périphérique Nvidia n’est détecté et ne peut être mis à jour.
Le problème vient je pense du fait que j’ai deux cartes graphiques. L’une intégré ( Intel HD ), et l’autre dédiée ( Nvidia ). Et je pense que Windows ( ou Nvidia ) gère mal l’utilisation de ces deux périphériques.

J’aimerais savoir comment faire pour jouer à Quake live avec ma carte graphique Dédiée. J’ai modifié certaines options du panneau de configuration de Nvidia mais rien n’y fait.

PS : Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section, mais étant donné que mon problème concerne les jeux plus que les logiciels, il me semblait juste de le poster dans cette section. :confused:

bonjour

a tu fais la mise a jour Windows Update et même les mises a jour complète??

Oui, toutes les mises à jours sont fonctionnelles du coté Windows.
J’utilise Firefox 5 ( pour information ), peut être que le bug vient de là étant donné qu’il ne s’agit pas d’un vrai jeu mais d’un plugin de firefox.

essaye de supprimer les pilote et de les réinstaller

Je viens d’avoir mon pc, encore aucun pilote n’est installé et même pas le 275.33 qui ne peut pas s’installer.

les pilotes de ta carte graphique c’est eux que tu doit désinstaller

je connais pas vraiment ce jeux mais pourquoi tu télécharge pas le vrai jeux??
Edité le 01/08/2011 à 01:47

Quake 3 Arena est mort, et Quake live est Quake 3 Arena remis à neuf. C’est en quelques sortes le vrai jeu.
J’ai fait un tour sur le site de Nvidia et j’ai cru comprendre que ma carte graphique n’acceptait pas les nouveaux pilotes :expressionless:
Du coup, je ne sais pas du tout quoi faire…

supprime les pilotes de ta carte graphique ensuite tu redémarre ton pc et Windows Update va te trouver les dernier pilote compatible
sinon tu peut me donner la référence de ta carte

J’ai supprimé les pilotes de la ma carte graphique et il m’a trouvé ceux d’un AVG standard, résultats Nvidia ne marchait plus. Mais j’ai restauré le système, donc j’ai les pilotes de base.
Ma carte graphique est une Nvidia GeForce GT 540M

ok je fait une petite recherche et je te dit ce que j’ai trouver

heu c’est pas normale que Windows n’es pas trouvé les pilotes de ta carte enfin tout est rentre dans l’ordre


tu peut me donner aussi la ref de ta 2eme carte graphique
et sur quelle OS est tu??
va sur ce site et tu fait recherche auto de ta carte

[image[/photo]]www.nvidia.com…](http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us[photo:33358W167H119)

sa m’étonne que sur le site Nvidia il n’ont pas ta carte en stock mais fait la recherche auto il vont peut etre la trouver
Edité le 01/08/2011 à 02:41

C’est un portable ton PC :neutre: , il lui faut les drivers nvidia pour notebook qu’on obtient là (en tout cas c’est là qu’on arrive en partant de la page dédiée à la GT540M)
Edité le 01/08/2011 à 07:19

Carte graphique intégrée : Intel® HD Graphics Family
Carte graphique dédiée : Nvidia Geforce GT 540M
OS : Windows 7 64 bits, édition familiale prenium

Dans la recherche manuelle, j’ai pourtant bien mis les références, et il me trouve ce pilote 275.33 impossible à installer.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/01/mini_110801091700524902.png

J’avais déjà fait une recherche auto. Voila ce qu’il me dit :

Produit : Nvidia GeForce GT 540M
Pilote actuellement installé : – --
Dernière mise à jour : Le fabricant de ce système vous demande de télécharger le pilote pour votre GPU depuis leur site.
Les GPU GeForce Go mobile utilisent les pilotes qui ont été personnalisés pour prendre en charge les principales fonctionnalités, les fonctions de gestion d’énergie, la fermeture du couvercle et la fonction suspension/reprise que l’on rencontre habituellement dans les portables. Les pilotes graphiques des PC de bureau fournis par NVIDIA sur la page de téléchargement n’intègrent pas ces fonctions personnalisées. En conséquence, les pilotes graphiques NVIDIA Forceware ne s’installeront pas sur la plupart des GPU mobiles des familles GeForce et Quadro. Certains PC portables plus récents ont été conçus pour supporter ces pilotes. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Ton lien m’emmène sur cette page :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/01/mini_110801092037969640.png
Mais rien ne se passe… Et cliquer sur “graphics drivers” me fait un scan automatique, et m’affiche le résultats dit précédemment mais en anglais.
De plus, les références que j’ai mise dans la recherche manuelle n’aurait_elle pas dû me trouver un pilote pour notebook ? Car j’ai précisé que mon ordi est un notebook.

Edit : J’ai trouvé un pilote 270.61 qui pourrait marcher, je le télécharge et je l’installe, puis je vous dis le résultat.
Edité le 01/08/2011 à 09:27

T’es allé sur le site du fabriquant de ton portable pour y télécharger leur driver ? :neutre:
Edité le 01/08/2011 à 09:38

:etonne:
Ah mince, je n’avais pas compris ça comme ça…
J’ai fouillé tout le site d’asus, et lorsque je configure ma recherche de pilote, je ne peux pas sélectionner ma carte graphique car elle n’est pas répertorié. Aucune GeForce n’est répertorié :confused:
J’ai fait un tour sur maconfig.com et il me dit que mes pilotes pour ma Nvidia sont à jour.
Je crois que je suis coincé :frowning:

C’est quoi le modèle de ton portable ?

Asus Notebook K53SV, K53SJ Series

J’ai aussi effectué une recherche avec comme indication, mon portable, mais cela n’a rien donné.

Pourtant, la recherche donne bien quelque chose :neutre: [:shy]

Je suis pourtant sûr de ne rien avoir trouvé… :confused:
Puis les drivers ne marchent pas, on me met que ces drivers ne marchent pas sous cette version de Windows.
J’ai pourtant windows 7 64 bits édition familiale prenium… Je ne comprends plus rien :idee:

Edit : J’ai installé Quake live sur Internet Explorer mais ce n’est pas plus glorieux. J’ai un fatal error, malgré tout les conseils du forum Quake live.

J’ai l’impressions que mon ordi bug concernant les jeux avec le q3 engine, car avec tout les autres jeux, cela marche parfaitement bien.
Edité le 01/08/2011 à 16:06

:hello:

j’ai fait une recherche et il faut que tu appel soit ASUS et il devrait t’envoyer les drivers(faut que tu leur explique bien le probleme de ta carte et meme que tu te déplace chez eux pour leur expliquer) ou tu fait un tour chez un dépanneur informatique

voila
Edité le 02/08/2011 à 02:37

se déplacer chez Asus :MDR