Jeux lent avec une configuration sur-puissance

Bonjour,

Je vient de m’acheter un Lenovo W500, (4Go de RAM et 512Mo de Carte Graphique) j’ai télécharger quelque démo (Crisis, et Unreal Tournament 3) et ces 2 jeux rame sur mon PC, (qui tourne sous Vista Profesionel avec le minimum d’effet) ma question est donc la suivent, pourquoi?

Merci d’avance

Je joue en une résolution qui est pas en pleine écran, (je sais pas exactement la qu’elle, et sa varie avec les jeux désolé) et ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 3650.

Merci pour votre réponse rapide.

Quelle est ta carte graphique car la mémoire n’ a rien à voir avec la puissance… Et la RAM encore moins… :sarcastic:

Si tu as une Nvidia, minimum la 8600 GT pour faire marcher correctement tout le bazar ( surtout Crysis ). :wink:

Tu as répondu juste avant mon message donc OK.

Je crois que la mémoire utilisé est de la mémoire DDR2 alors là je confirme ce que j’ ai dis plus haut. Fais un test avec GPU Z car il peut avoir plusieurs types. Donc si ça tu appelles de la surpuissance… ça devrait tout de même marcher avec Crysis et UT3 mais en minimum et résolution faible ! :wink:
Edité le 02/10/2008 à 20:56

Non je suis sous une ATI comme dit plus haut, et pour faire fonctionner Crisis a peut prés bien je suis obligé de baisser un maximum les graphisme du jeu.

J’appelle sa de la surpuissance car je revient d’un HP qui était pas terrible, mais merci de me dire si il y’a des moyens d’accélérer cette dernier, ou si même mieux je peux rajouter une CG par un port quelqu’onc.
Edité le 02/10/2008 à 20:58

c’est un Portable … t’attend pas a des merveilles …

la surpuissance par rapport à ton ancien HP est surement là pour… la bureautique.

Pour le jeu, c’est dans les rêves la surpuissance. La HD3650, c’est quand meme de l’entrée de gamme pour le jeu. C’est encore pire en version portable. Donc suivant la résolution à laquelle tu joues, la HD3650 va pas suivre…

:neutre:

C’ est un ordinateur portable et changer pour des pièces plus puissantes peut faire monter la température et l’ alimentation peut claquer. C’ est donc déconseillé… Il existe des portables fait pour le jeu ! :wink:

:ane:

Ben c’ est comme ça qu’ on écrit ?!

Ce sont des portables fait/né/crée pour le jeu. :neutre: :sarcastic:

oui tout à fait tu as raison, je vouslais juste nuancé le fait “portable gamer = fait pour le jeu”.
Ca l’est “sur le papier”. De la jolie théorie.

entre les problèmes de chipset graphique pour mobile non supportés par certains jeux (d’ailleurs c’est quasi systématique de lire sur les boites jeux “certains version mobile des cartes graphiques peuvent ne pas être supportées… blablabla…” et ca, c’est pas pour rien qu’ils le précisent).
Les drivers inexistants ou presque ou alors faut passer par ceux du constructeur. etc…

Il sont certes concus pour une orientation “jeu”.Mais c’est beaucoup mieux et moins problématique d’avoir une bonne vieille tour pour le jeu :wink:
Edité le 03/10/2008 à 17:21

C’ est sur !

Moi, j’ ai un portables mais c’ est seulement pour les déplacements en vacances ou autres et c’ est uniquement pour surfer un peu sur internet si disponible et garder le contact avec ma famille pendant ce temps. Jamais je ne l’ utiliserais pour les jeux même si il en est capable !

Pour le jeu, une tour est bien meilleur et a que des avantages par rapport au portable ( sauf pour la mobilité ).

Boh, si tu te contentes d’un clavier, souris, LCD et un casque ou un kit 2.1., j’aime autant trimbaler ma tour en vacances :smiley: ca prend cinq minutes a monter / démonter :paf: après c’est sur que c’est encombrant :ane:

J’ai un portable avec un core 2 duo 7300 et une 8600GT donc l’équivalent de la HD3650.
Pour que je joue à UT3 avec une bonne fluidité je doit etre en 800x600 avec les détails en bas quand à Crysis c’est la même, ils restent tout les deux fluides mais il ne faut pas s’attendre à pouvoir jouer dans de bonne condition avec ce genre de carte graphique !!! :smiley:
Ca dépanne certes, mais ça reste un ordinateur portable et donc il ne faut pas trop en demandé niveau performance en jeux !!!

Bah idem, mais meme pour neverwinter nights 2 ca suffit pas pour avoir un framerate décent avec les effets activés :confused: