Jeux injouables avec carte graphique récente

Bonsoir!

J’ai récemment acheté un ordinateur portable. Je rencontre des difficultés à jouer à des jeux pourtant peu gourmands en ressources.

Configuration:
Ordinateur portable: Samsung avec processeur intel core i5 7Ghz.
Carte Graphique: NVidia Geforce 310M

Sur League Of Legends par exemple, je rencontre régulièrement des “micros” freeze, et des bugs d’affichage en tout genre. J’ai donc désactivé certains paramètres du panneau de configuration Nvidia (syncro verticale, anticrénelage et filtrage anisotrope) ce qui a eu pour effet d’estomper les problèmes sans pour autant les régler définitivement.

Mais voilà que j’achète Starcraft II, et là c’est le drame :smiley: ! Encore un problème de petit freezes intempestifs qui gâchent le plaisir de jouer, et pas moyen de les régler même avec toutes les options in et out-game au minimum.


Ce que je sais:

  1. Ce n’est PAS un problème de température du processeur ou de la carte graphique (ordinateur neuf)

  2. Les jeux n’avaient pas autant de problèmes avant l’installation du pilote Nvidia 3D vision

  3. Ce n’est PAS un problème d’affichage puisque j’ai essayé toutes les combinaisons possibles d’options Nvidia et dans le jeu.

  4. Les freezes surviennent souvent lorsque j’ouvre des menus dans le jeu (c’est à dire en cours de partie) [ex: dans league of legends le menu pour acheter les objets, et dans starcraft le menu pour créer des bâtiments]

  5. J’ai éxécuté dxdiag (utilitaire de résolutions de problèmes directX) qui m’a dit qu’il y a eu un problème avec “Direct Draw”, je n’ai rien touché vu que je ne sais pas ce que c’est. Depuis il me dit que tout va bien.

Merci d’avance pour votre aide. Si vous avez n’importe quelle idée, bonne une mauvaise je suis ultra-preneur :wink:
Edité le 07/01/2011 à 19:17

:hello:

Essayes de mettre directx a jour.

Déjà fait :slight_smile:

D’ailleurs j’ai une question à propos de ça, j’ai la version 11 de direct X et ma carte ne supporte que la version 10.1: grave, pas grave? :smiley:

Pas de quoi s’alarmer si la carte ne gère que dx10.1

Tu ne pourras pas profiter des effets dx11 tout simplement.

Il y a combien de ram dans ce pc?

J’installe Everest j’te dis ça tout de suite mais à priori largement assez de ram…

EDIT: 3949 Mo de mémoire système (ça doit être la ram je pense)
Edité le 07/01/2011 à 19:35

[HS] Tiens tu joues à LoL [/HS]

C’est correct :oui:

Comme tu as everest, donnes nous quand meme les températures.

Tu as désinstaller le 3D vision?

@Tijo [HS] Oui oui je suis même très bon parait-il [/HS]


@Dirty Wings Bon j'vais prendre les températures mais je pense pas que ça soit le problème. Pour 3D Vision c'est le dernier pilote mais je me souviens plus du nom de l'ancien et je sais pas comment le retrouver. :/

Edit: 44 degrés pour le processeur, le disque dur 30 j’ai pas les températures de la carte graphique, il me semble qu’il y a un logiciel pour les avoir mais j’me souviens plus lequel

merci de ton aide au passage :wink: ça fait plaisir !
Edité le 07/01/2011 à 19:44

Autre truc a tester aussi, changer de pilote. Parait que le dernier en date n’est pas tip top.

Ben ouais c’est c’que j’voulais faire mais je sais pas où aller pour trouver les ancien pilotes. Sur Touslesdrivers je trouve que les derniers

Le mieux a faire c’est d’aller sur nvidia.fr

La, normalement, tu vas trouver tout ce qu’il te faut.

:hello:

Concerne plutôt la seciton Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

bah si ça concerne la “seciton” alors j’approuve :jap: …

Bonsoir,

Pour voir tes températures de carte graphique, tu a GPU-z qui est pas mal. Et moins précis mais sur tout, tu à HWmonitor.

Pour ce qui est de Dx11 ta carte ne supporte pas la technologie, ne t’en fait pas.

Pour les pilotes vidéo, tu à pas mal d’anciennes versions sur le site de NVIDIA. www.nvidia.fr…