Jeux gfwl ne se lancent pas

Bonjour à tous,

Dernièrement, j’ai changé de PC pour pouvoir avoir une meilleure configuration, je suis passé d’un PC AcerX1301 avec Windows 7 Home 64 bits premium (on appellera ce PC : PC1). Mon nouveau PC est un PC monté moi-même dont voici les infos système : image.noelshack.com… (on l?appellera PC2)
Après ce changement de machine, j’ai dû réinstallé tous mes jeux. Donc je l’ai fait, et tous mes jeux fonctionnent merveilleusement mieux qu’avant… SAUF ! Mes jeux Games For Windows Live (donc Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City, et Fuel). Alors que ceux-ci fonctionnaient très bien sur PC1
En effet, quand j’en démarre un, on m’affiche toujours un message d’erreur équivalent, évoquant une erreur avec Kernelbase.dll, avec xlive.dll et avec le fichier exécutif du jeu. Voici le message d’erreur affiché pour Arkham Asylum : image.noelshack.com… Le message étant le même (sauf le nom du fichier exécutif) pour chaque jeu GFWL, je me suis dit que le problème venait de Games For Windows Marketplace/Live.
J’ai donc essayé de démarrer le programme Games For Windows Marketplace, et voici le message d’erreur que j’obtiens : image.noelshack.com…
Je sais maintenant que le problème viens de GFWL après avoir réussi à démarrer Batman Arkham City, sans être connecté au Live, mais cette solution me fais perdre toutes mes sauvegardes mais surtout mes 25€ de DLC téléchargés lorsque je jouais sur PC1 !
Je trouve ça quand même assez balo d’avoi payé un nouveau PC à 500€ pour avoir une meilleure config et finalement ne pas pouvoir jouer dessus !

Merci de m’aider
Cela fait presque 2 mois que j’essaye toutes les solutions que je trouve sur des forum ou des support en ligne sans aucun succès, hormis la possibilité de recommencer tous ces jeux à 0 en perdant mes DLC !
A bientôt.
Edité le 01/04/2013 à 15:35

Aidez-moi s’il-vous-plait !

le seul truc qui me choque un peu c’est que ton windows soit sur b:
et ton pagefile.sys est vu lui sur c: ?

ton windows se trouve ou , sur quelle partition?

b: /windows/system32 et b: /windows/syswow64 existent ?

en tout cas mettre windows sur b: c’est exotique (pour moi en tout cas), et ce qui est exotique il faut eviter en informatique si on veut eviter des problemes
ayant vecu l’epoque pré-windows, j’en suis resté a ce que b: et surtout a: soient lié au lecteur de disquette, windows7 a même tendance a mettre c: automatiquement pour sa partition d’installation (contrairement a winxp que j’ai mis une fois sur d: )

du coup essaye de voir si les variables d’environnement sont correctes
dans une fenetre cmd.exe ou interpreteur de commande tape set puis entrée
verifie que les valeurs qui parle de live pointent vers le bon chemin sur le hdd
par exemple il y a path :
Path=C:Program Files (x86)NVIDIA CorporationPhysXCommon;C:Program FilesCommon FilesMicrosoft SharedWindows Live;C:Program Files (x86)Common FilesMicrosoft SharedWindows Live;C:WINDOWSsys
tem32;C:WINDOWS;C:WINDOWSSystem32Wbem;C:WINDOWSSystem32WindowsPowerShellv1.0;C:Program Files (x86)ATI TechnologiesATI.ACECore-Static;C:Program Files (x86)Windows LiveShared;C:Program

en esperant que ce soit pas un cehmin indiqué en dur dans le programme qui foire

tu as bien fait les mises a jour de net framework ? essaye de mettre la version 4 si tu ne l’as pas encore
desinstalle et reinstalle market place ensuite
Edité le 15/05/2013 à 13:21