Jeux francais

Bonjour,

Je poste ici pour savoir si quelqu’un pourrait faire une liste des jeux vidéo francais (ancien ou récent) ?

Il me semble qu’à l’époque de la Playstation 1 on était pas mal en jeux vidéo et j’aimerais connaitre les jeux vidéo francais sur pc.

Merci d’avance :wink:

:hello:

Ba t’en as un bon paquet quand même. :paf:
Maintenant tu entends quoi par français ?
D’un studio français ou d’un éditeur français ?

La pour le coup oué vaut mieux chercher les studio francais …

en ce moment on peut etre fier ( ? ou pas ? ) de :

Eden Games. (Alone 5, TDU … )
Arkane studio ( arx fatalis, dark messiah OMM )

je rajouterai a la liste …

mais cherche sur AFJV.com tu trouvera vite :wink:

Editeur ou studios : Je sais pas :paf:

Je parle des jeux concu par des francais en France :super:

Y en a marre du monopole anglosaxon/usa !

Le top serait un bon FPS francais avec un Fa-mas comme arme principale :love:

Ca existe ?
Edité le 23/09/2008 à 23:16

Tu dois avoir Code d’honneur : Légion Etrangère, mais je ne crois pas que ce soit fait par des français. Ou alors il ne faut vraiment pas en être fier. [:shy]

Pour les studios français, ceux qu’a cité PiiX sont très bons (quoique Alone in the Dark…). Il y a Eugen System également avec Act of War, Monte Cristo qui travail sur Cities XL en ce moment, Lexis Games avec notamment In Memoriam et eXperience 112, Quantic Dream et Fahrenheit.
Aussi chez UbiSoft France il y a Ghost Recon Advanced Warfighter, le 1 et le 2, et King Kong. Et encore plein d’autres jeux anciens et récent.
Edité le 23/09/2008 à 23:24

Par contre les jeux “cocorico” ne viennent pas forcément de france ^^

Faut pas confondre jeux qui parle de la france et jeux francais de souche …

(un peu comme les films d’ailleurs - Léon est un film francais qui se passe aux states … )

Focus / Nadeo : Trackmania et Chaos League :miam:

Ils ont fait la série des Virtual Skipper aussi.

Personne ne fait mention de little big adventure ? :smiley: Ou another world :wink:

+1, bien vu…aaaah souvenirs…

Monsieur avait l’air de demander un jeu avec des soldats francais avec une baguette et une bouteille de vin au pied de la tour eiffel …

Bon apres … qu’on ne se méprenne pas sur mon propos, mais je n’aime pas les jeux francais, qui sont généralement mal finis et avec un scenario qui aurait mieux fait d’être absent …

Perdu, ils sont néerlandais.

C’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle pour autant :wink:

Oui, ils sont increvables. :cry:

Studios français : White Birds (Paradise, L’île Noyée, Nikopol), Quantic Dream (Nomad Soul, Fahreneit, Heavy Rain), Eugen Systems (Act of War)

Et Cyanide également. :oui:

Neododge tu as oublié le meilleur titre de White Birds : Syberia :love:

Et la série taxi, c’est en france non ? T’as aussi le fantastique “paris => marseille” :smiley:

Les V-rally

C’est français V rally ?


Ha vouasi c'est eden studio ^^