Jeux et raid

Bonjour, ma question est simple, pour les jeux, un RAID apporte t-il un gros plus ? temps de chargement? réactivité? fluidité?

Pour le chargement des maps, ce sera plus rapide si on configurer un RAID 0.

La reactiviter en RAID 0 est par contre a la baisse, le temps de recherche des disques durs etant plus grand (splittage des donnes, les deux puces doivent se rejoindre a la meme place, temps d’acces augmente).

FLuidite aucun gain.

Je ne parlerais pas d’un Gros plus, mais ( ayant un Raid 0 et ) jouant souvent, sur BF bad company 2 ( Map Lourdes ) oui, il y à un mieux dans le chargement.
Je suppose que je ne t’apprend rien, mais pour un Raid 0, il te faut des HDD de qualité… ( aucune tolérance de panne )
Pour la fluidité, et la réactivité, tu ne remarquera surement aucun changement car dans les deux cas (amélioration, dégradation => dépend du controleur Raid … ) les changements seront minimes

Je suis désolé jeje07bis, mais un raid 0 apporte plus que 10% en moins dans le temps de chargement…

bien, et niveau disque dur, jeje je vois que tu as testé 2 caviar black ( 1TO ? 32Mo ? 64Mo? ) ?

J’ai regardé un peu les offres sur les sites de ventes,

Trois disques durs sortent du lot selon moi, le caviar black 1To( 32Mo voir 64Mo), le caviar blue 1To ( 32Mo) et le F3 spinpoint 1To (32Mo)

Quels sont vos avis sur ces trois disques durs? du vécu si possible :slight_smile:

je serai curieux de voir ca, t’as des sources ?

Le F3, même si il est bon, ça dépends de la plateforme, ces disques durs ont connu quelques déboires avec les derniers chipsets de chez AMD. Pour les WD, les performances du Blue et du Black sont assez proches, et en raid 0, je ne sais pas l’un des quels sortira du lot mais j’ai une faible pensée pour le Black.