Voila je possède une TV philips 3D ( PFL8605H avec le kit de lunettes ), qui est raccordé en HDMI sur mon PC.
J’ai testé des vidéos 3D lu avec VLC ( entres autres… ) et le rendu 3D est vraiment mauvais ( l’image fais loucher et donne mal au yeux ) le premier plan est net mais larrière plan est mal superposé !..
Pour les jeux c’est quasiment la même chose…
Je n’arrive pas à trouver le réglage qui va bien et ayant une carte graphique ATI ( Radeon HD4850 ) je n’ai pas la possibilité de mettre le kit nVision… ( Et dailleurs ça me ferai racheter une carte nvidia et des lunettes… --" ^^ ).
Y a t-il moyen de faire fonctionner tout ça a merveille ? ou est-ce que je suis prisonnier des normes et autres spécifications des constructeurs ?
Tu auras beaucoup de misère à trouver tes réponses… peux de gens ont ce genre de setup dans le moment!
La 3D avec ATI AMD jusqu’à maintenant ce n’est pas super “aboutis” je crois… et pour les jeux oublie car en partant, ta carte graphique est trop limite pour ce que ça exige (ça demande le double qu’en normal).
Pour les vidéo, essaye un autre player et assure toi d’avoir les derniers driver en date pour ta carte graphique
hum pour les vidéo c’est peut être vlc qui n’est pas au point pour la 3d, as-tu essayé avec un logiciel plus adapté (ne serait-ce testé avec un logiciel payant en version d’essaie), et +1 pour la 3d sur les jeux avec ta carte graphique sa risque d’être dur de faire tourné en full hd, selon les jeux je doute que tu puisse parvenir à 120fps avec ta c.g, et même avec une meuilleur c.g sa dépendrait aussi de ton processeur.
Il y a un truc que je ne comprend pas : tu as quoi comme système 3D ? 3D VISION ? HD3D ? IZ3D? PS3?
j’aurai tendance à croire que tu utilise simplement la conversion 2D>>3D de ta TV 3D, si c’est le cas il ne faut pas te poser de questions alors, la conversion 2D>>3D est ce qu’il y a de pire niveau rendu.
Pour les films, il te faut simplement chopper un film side by side, que tu liras avec vlc et tu activera le mode 3d side by side (côte à côte) de ta TV 3D.
Le top pour les films restant les blu-ray 3D (une liste des blu-ray 3D est disponible en cliquant ici)
Pour les jeux, il te faut une PS3 “ET” prendre les jeux compatibles 3D (la liste n’est pas énorme)
L’autre solution, comme tu as raccordé ton PC, c’est le 3DTV Play qui t’ajoutera les même fonctionnalité que la 3D VISION, mais compatible avec ta TV 3D, tu auras donc 90% de tes jeux qui fonctionneront en 3D. ça coute 32 (au lieu de 130 le KIT) mais pareil, il te faudra alors une carte NVIDIA.
Ah non j’oubliais, il existe aussi les drivers IZ3D qui fonctionnent sur cartes ATI/AMD, qui proposent la même chose (c’est juste qu’il y a moins de suivi, donc niveau compatibilité c’est un poil en dessous de la solution NVIDIA) et ça t’évitera de racheter une carte graphique.
Pour ce qui est des jeux ce n’est pas une grosse surprise pour moi je m’y attendait…
Avec l’arrivé de Crysis 2 et de son mode 3D je pensai pouvoir me régaler mais l’option est griser dans le menu alors…
Pour les films, J’ai tester vlc et Stereoscopic Player avec des vidéos en side by side et en activant le mode 3D de la tv, l’effet et là mais les images darrière plan sont superposées et la nausée est pas loin… Je pensait avoir un problème au niveau de la résolution ou autre mais apparemment non…
J’ai également tester IZ3D mais ça ne donne rien, c’est vraiment pas convaincant…
Pendant que j’y pense, est-ce que la fréquence d’affichage joue ? je suis en 60hz dans mes pilotes ATI ( c’est le max ), parce que je suis un peu perdu des fois entre les 120hz obligatoire de la 3D, la fréquence d’affichage et les “200hz” de la TV lol.
Déjà je ne suis pas sûr que la 3D sur une TV avec une CG comme la HD4850 soit vraiment possible à cause du HDMI qui est limité à 60Hz sur cette génération de carte. S’il est éventuellement possible de faire de la 3D c’est avec du DVI dual link sur un écran PC 120Hz normalement.
De toute façon la 3D c’est encore trop jeune comme techno, il est urgent d’attendre avant d’investir ou de très bien se renseigner avant.
Sans doute qu’un changement de CG améliorerait les choses (de toute façon ta HD4850 va commencer à devenir juste)
Normalement c’est impossible, philips sont les seuls à pas avoir implanté ce système la dans leur tv 3d et c’est pas plus mal xD
Sinon côté de ta carte graphique, que je ne connais pas, c’est du hdmi 1.3 ? ou 1.4 ? Car la 3D depuis un pc nécessite du 1.4. Car comme le dit Almalexia, pour profiter correctement de la 3D, il te faut du 100Hz minimum.
Ben dans ce cas, oui mais non. Il parle de films en SbS envoyés au téléviseur qui se charge d’afficher la 3D, donc pas besoin de 100 Hz ou 120 Hz pour ça, ni besoin de HDMI 1.4, donc ça passe sans problème (comme il le dit d’ailleurs ;)) de la 4850 vers le téléviseur. :oui:
Pour diminuer le décalage entre les deux images, comme je l’ai dit plus haut, normalement il lui suffit de modifier le surbalayage.
Edité le 26/05/2011 à 22:50
Effectivement, pour lire une vidéo side by side, ya rien de plus simple, tu raccordes ta TV 3D à ton PC avec n’importe quel câble (HDMI ou pas, 1.4 ou pas, ça fonctionne quand même) et tu actives simplement le mode side by side de ta TV
Il y a un tuto ici qui explique comment lire les films 3D suivant les formats utilisés : Comment lire un film en 3D ?
Edité le 04/02/2012 à 10:47
Bon je croit que la 3D relief n’a pas fini de nous faire causer… XD
Effectivement jacky67, tu as bien compris le fonctionnement de mon install
Ces paramètres ce trouve dans les pilotes d’affichage ATI ? ou sur la TV ?
Avec toutes ces techno on commence a s’y perdre… il y a la 3D side by side ( donc signal 2D recompilé en 3D part le périphérique d’affichage ) et le signal 3D natif ( comme pour une PS3, lecteur blue ray et nVidia Vision )…
Le 4K n’est pas encore chez nous, heureusement… parce qu’on arrive déjà pas a avoir de la 3D relief simplement XD
@Megamario
Si tu lit un film mkv 3D, il est normalement encodé en côte à côte, donc là il te suffit de raccorder ton PC à ta TV 3D (peu importe le câble) et de basculer ta TV 3D en mode côte à côte (side by side)
Par contre pour les Blu-Ray 3D, il va te falloir non seulement un logiciel de lecure blu-ray 3D, et un système 3D pour ton PC, comme la 3D VISION ou le 3DTV Play chez NVIDIA, ou le système HD3D comme tu es chez ATI. Avec donc des drivers 3D comme IZ3D ou Tri-DEF (drivers payant bien évidemment !)