Jeux en ligne avec 1Méga

Bonsoir,

Voila j’ai actuellement un abonnement chez SFR pour 2méga. Sauf que tous les soirs à partir de 17h, et ce jusqu’à 23h environ, je passe à une connexion digne d’un 56k.

Votre FAI : SFR (SFR)
Débit descendant : 2070 kbps (258.8 Ko/s) - Débit montant : 48 kbps (6 Ko/s) - Ping : 711 ms
Testé sur www.degrouptest.com… - dimanche 1 novembre 2009 18:06:26 - Test n°3859823

Je pense donc résilier mon abonnement chez SFR afin de repasser chez Orange. Je me pose toutefois une question.

Orange ne me propose qu’une offre à 1mégamax alors que les autres sont à 2méga. Ceci afin de stabiliser la ligne d’après ce que j’ai pu lire.

Le truc, c’est que j’utilise ma connexion pour jouer à des jeux en ligne, comme Call of Duty et Aion. Je ne sais pas si 1 méga sera suffisant pour jouer dans de bonnes conditions.

Avez vous des avis, ou bien même quelques solutions/avis quant à ma connexion actuelle?

Merci.

"Débit descendant : 2070 kbps (258.8 Ko/s) "

C’est digne d’un 56k, ça ? :confused:

Sinon, 1 méga, c’est largement suffisant pour jouer.
Mais, avec ton 2070 kbps, je ne vois pourquoi tu te plains de ta connexion…

Le débit descendant ça va, mais le ping à 711ms c’est quand même assez embêtant pour jouer :confused:

regarde si ta ville est répertoriée www.grenouille.com… :wink:

oui le problème c’est ton ping : injouable :paf:

Non, ma ville n’est pas répertoriée. Je suis à la campagne il faut dire ^^

En fait le ping navigue entre 60 et 700ms. Les soirs c’est vraiment pas du tout stable, et le weekend, on oublie le jeu en ligne. C’est balot, c’est les seuls moments ou je pourrais jouer :frowning:

Sinon, d’autres avis pour le jeu en ligne en 1 mégamax?

Le ping ne dépend pas du débit?

Ok merci bien zendriveur,

J’ai fais le nécessaire pour changer de FAI.

Je suis quand même monté à 1050ms de ping hier soir… Marre de ne pas pouvoir jouer :confused:

C’est étrange d’avoir un problème comme ça uniquement à partir de 17h et les weekends non?

Edit: Je dois ouvrir quels ports? Je n’y connais rien la dedans par contre :confused:
Edité le 03/11/2009 à 12:06