Jeux + disque dur externe

bonjour à tous, voilà ma question.

j’ai un ordinateur avec très peu de mémoire (disque 20 GO), pour mes enfants je souhaite augmenter le volume de stockage pour les jeux. si je fais l’acquisistion d’un disque dur externe, est ce que je pourrais sauvegarder deçu les jeux et jouer deçu. Faut il absolument que lors de l’installation des jeux, ils oient sur un disque dur interne.

merci

Bonjour,

Si les jeux sont sur un disque dur externe, il va être bridé par le débit assez bas de l’usb contrairement à un disque dure interne en sata ou en IDE où le débit est plus important.
Tu pourras jouer et les installer dessus s’ils sont sur un DD externe mais je ne sais pas si ça sera fluide.

Est-ce obligatoire qu’il soit externe ?

+1, mieux vaut remplacer le disque interne par un disque récent, tu gagneras en place, en performance et peut-être en silence :slight_smile:

salut,

les jeux s’installent sur n’importe quel disque (en regle générale)

c’est une vieille carte mère ? parce que si c’est le cas, en usb 1.1 il faut carrément oublier (et en interne le max en capacité risque d’être 32go si on n’utilise pas d’astuce pour dépasser la limite).

si c’est de l’usb 2.0, ça marchera mieux mais c’est quand même pas terrible.

ou alors la carte est plus récente et il y a moyen de mettre un hd externe en esata, mais si c’est pour y installer des applis ou des jeux, autant le mettre en interne.