Jeux directx sous linux - ça marche bien?

(je précise que je suis un débutant en linux, j’ai juste testé un ou deux live cd)

bonjour
je viens d’acheter un second pc pour jouer en lan avec un pote qui viendra skuater chez moi en juillet. le pc est pas trés puissant (sempron 2600+, 512Mo de ram, pas encore de cg, ça sera sans doute une geforce 6200)
donc on voudrais jouer a warcraft, cs, age of mythology, farcry si ça tourne etc… avec ça. seulement j’ai pas trop envie de cracker un windows xp pour ça.

j’ai entendu parler de WINE pour faire tourner les jeux sous linux.
c’est légal?
ça marche bien?
c’est pas trop compliqué pour un noob?
ça pourra jouer en lan avec un pc windows xp?

warcraft : (le 3?) pour le 3 et son extension, ça fonctionne très bien -> http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=6909494[/url] (par exemple), ou mieux -> [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=11&post=12308&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…=0&new=0&nojs=0

cs : ça fonctionne aussi, cf le topic jeux sur PC inpact (par exemple)
age of mythology : ça marchote, d’après ce que j’ai vu.
farcry : ça marche aussi.

Pour l’installation, pas trop de souci, si tu suis bien les indications, et sinon, il faut bien sûr les originaux pour jouer (les commentaires concernent wine -> cf winehq dans google).

edit : j’oubliais, il faut plutôt une carte Nvidia, si tu ne veux pas d’artefacts/ralentissements (au choix).

légal : oui
c’est pas trop compliqué pour un noob? Ca va. Si tu achètes le produit de Transgaming, c’est encore plus simple, mais on peut s’en tirer en tant que newbie avec la version courrante de wine.
ça pourra jouer en lan avec un pc windows xp? oui

merci pour les réponses.
bon ça a l’air interessant, dés que j’ai la carte graphique j’essaye ça.

:non: si je veux mettre linux, c’est pour rien acheter, sinon autant cracker windows :neutre:

sinon y a t’il une distrib linux qui soit a la fois légére et pour noob? je comptait installer mandriva mais il parrait que ça demande pas mal de ressources… sachant que le pc ne fera quasiment que du wine, je veux avoir le max de ressources dispo pour le jeu.

merci

Je n’ai pas dit que c’est une obligation, mais c’est une possiblité:
transgaming

Ubuntu pour la distro ?

Si tu veux juste une console de jeux, prends Windows, car là, je ne vois pas vraiment l’intérêt de ta manip … en plus, si tu ne connais pas Linux, ça ne va pas s’installer tout seul.
De plus faire un amalgame entre lourdeur et Mandriva, ça prouve que tu ne maîtrises pas l’installation d’une distribution.

Et pour ton info, Linux n’est pas synonyme de gratuité (perso, j’ai pas mal acheté de softs sur Linux).

nb : et puis, évite de discuter de crack dans cette partie du forum, on n’est pas sur du windows là :o (et même).

C’est pas gratuit la version CVS ?

Si, mais pas accessible à un newbie

Si et c’est sur le site de winhq qu’il faut aller pour la télécharger.
En gros cedega si tu l’achete ça te garantie a peu près la stabilité, qu’avec la version cvs, c’est un peu la roulette russe :ane: . Mais bon dans l’ensemble ya moyen de se débrouiller avec.

M enerve ce genre de reponse , Free pour Linux ne veut pas dire gratuit , mais libre.
Perso si Warcraft III sortait en natif je l’acheterai pour encourager le dev de jeux natif linux, bien que j’arrive a le faire tourner sans prob avec Cedega (ou j’ai pris la version payante)

Salut,

Y’en a même qui ont sorti un script qui s’occupe de tout :slight_smile: : téléchargement, configuration du compte et installation ! :clap:

Donc c’est devenu hyper simple.

Gabe

bin l’interet de ma manip c’est:

  1. de pas donner raison a microsoft que son os c’est le mieux du monde et qu’on peut pas s’en passer.
  2. de pas payer 100 euro
  3. si ça marche bien, d’installer linux sur mon vrai pc pour pouvoir mettre plein de xgl qui fait joli tout en continuant a profiter de mes jeux :miam:

c’est vrai, j’ai juste installé une ubuntu pour tester, et j’ai fait du “next, next,next”, et une fois l’os installer j’ai pas réussi a faire grand chose.

pour mandriva j’avais juste lu a plusieurs endroits qu’elle était facile a utiliser mais assez lourde, donc je me suis dis que c’était limite pour un pc avec 512 de ram

mais windows est synonyme de payant…

dsl, mais windows est aussi souvent sinonyme de crack…

ça m’interresse, ou on peut trouver ça?

perso si tous les bons jeux sortaient en natif, j’aurais jeté windows par la fenétre ( :lol:)depuis longtemps. si je reste sous windows c’est uniquement pour les jeux, et je pense que ya pas mal de gens dans mon cas

++

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42153

Reponse a coté mais bon c’est pas grave :slight_smile:

je serais bien interressé par une petite url, tiens :slight_smile:

si t’as ça sous la main :slight_smile:

second essais…

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42153

quand on pose des questions, faut lire les réponses des fois… et puis c’est pas comme si c’était dur à trouver… c’est la première réponse google avec “cedega + cvs + script”

trop aimable ! merci !