Jeux devenus gratuits

Bonsoir , je voudrais avoir une liste ou alors des noms tout simplement des jeux qui sont devenus gratuits. :smiley:

Merci d’avance!

Elder scroll : Daggerfall est devenu gratuit je crois.

C&C est devenu gratuit.
Le mode multijoueur (Enemy Territory) de Return to castle wolfenstein l’est.

On est pas couché alors…

  • The Elder Scrolls: Arena
  • Warzone 2100 en OpenSource
  • Open Arena, ou Quake 3 en OpenSource
  • C&C Conflit de Tibérium et Alerte Rouge
  • MechCommander 1 et 2
  • Hidden & Dangerous Deluxe
  • Lure of The Temperess
  • Teenagent
  • Beneath a Steel Key
  • Savage 1 et 2
  • Battlecruiser Millenium
  • The Suffering
  • Rise & Fall Civilizations
  • Area 51
  • Ground Control
  • One Must Fall 2097
  • Marathon 1 et 2
  • Starsiege: Tribes et le multi de Tribes 2
  • Full Spectrum Warrior

Et j’en oublie plein d’autres.

En très récent il y a BattleForge aussi.

Merci pour la liste BodyBrest :wink:

Faudra le garder sous le coude ce topic :smiley: (je centraliserais au fur et à mesure ;))

Si je ne m’abuse, il doit y avoir GTA 1 et 2 qui sont passés gratuits aussi, mais c’est à vérifier (le 1 sûr en tous cas)

J’avais commencé à le faire sur le topic “Dépensez moins pour jouer plus”. :whistle:

En effet :smiley:

Je suis le topic mais je ne pense pas à aller voir régulièrement le premier post :ane:

Le 1 et le 2 :oui:

il y a un sujet très complet sur le forum Hardware.fr forum.hardware.fr…

et il y a leur site qui regroupe les informations du sujet : jeux-gratuits.koskoz.info…

leur liste est un peu fouillie je trouve, il manque peut etre un top 50 des titres ou autres rangement qui ferait ressortir les jeux vraiment bon
Edité le 14/08/2009 à 22:15

De rien. Comme quoi, l’abandonware, ça peut servir par moments. :ane:
De mon côté, je reste dans les “vrais jeux” passés freeware (si on se fait la liste de tout les freewares existants, on est pas couché).

  • Pour GTA 1 et 2, ça vient de Rockstar Classics ( avec Wild Metal en plus).
  • Psi-Ops: The Mindgate Conspiracy ( sur FilePlanet seulement)
  • Virtual Skipper Online
  • Sam&Max Season 1 Episode 4: Abe Lincoln Must Die!

On a oublié aussi Trackmania Nations :smiley:

Wow, je m’attendais pas à tout ça!!! (c’est la 1ère fois que je fais un topic et que ya 13 messages qui sont apparus d’un coup ^^) en tout cas merci beaucoup si yen a d’autres n’hésitez pas ^^

Ah oui aussi j’ai oublié en fait , je parle de jeux devenus freeware comme Full Spectrum warrior mais donnez les autres aussi ça peut servir!
Edité le 15/08/2009 à 10:55

Dans la liste plus haut, ce sont des jeux qui sont devenus gratuits avec le temps ou alors qui l’ont été à leur sortie, mais très digne des autres :slight_smile:

il y a aussi les might and magic 1 à 5 (pas sur pour le 6 à 9 vu que sa appartenait à 3DO, un studio maintenant fermer)

MM5, hmm… ca fait longtemps que je me suis pas tape un chtit “Dungeon of Death”. :miam::diable:
Edité le 16/08/2009 à 06:38

M&M 1 à 5 sont abandonwares mais ça veut pas dire qu’ils sont gratuits ad vitam eternam.

en ce moment je me refait M&M3, toujours aussi excellent si ce n’est l’interface de gestion des objets qui mériterait une grosse remise à niveau. Pour le reste (à part le sempiternelle graphisme) rien n’est à jeter, c’est toujours aussi bon, ça n’a pas vieillit d’un poil au niveau du gameplay (c’est même plus profond au niveau gameplay que nombre de jeux aujourd’hui)

dernière question: existe-t-il des remakes des M&M 1 à 5? et existe-t-il des mods pour ceux-là à part sword of xeen (mod pour world of xeen)?

attention: je ne parle pas de ceux qui font m&m tribute ou du m&m X officieux car ceux là sont basés sur M&M6 et 7 qui sont des M&M que je n’ai guère aimé.
Edité le 16/08/2009 à 09:37


[quote="Cambrey"] MM5, hmm... ca fait longtemps que je me suis pas tape un chtit "Dungeon of Death". :miam::diable: [/quote] je crois que je n'ai jamais réussit à terminer ce donjon car les énigmes du premeir niveau sont costaud, trop pour moi. heureusement que ce donjon n'était qu'un donjon bonus.

Farcry (1er du nom) était gratuit également, au mloins pendant une période et moyennant une pub au début.

Et uniquement pour les États-Unis, depuis la France ça ne marchait pas :wink:

:whistle:

De toute façon cette initiative ne fonctionne plus je crois.