Jeux de voitures sur pc

Bonjour,

Mon frère souhaiterait que je lui offre pour les fêtes de fin d’année un jeu de voitures sur PC (du genre béton). Or, je n’y connais pas grand chose (contrairement à lui).

Mettant de côté les jeux de pures courses type F1, je dois plutôt chercher un jeu de course poursuite ou un jeu de course plus étoffé (diversité des scénario, des itinéraires, des contraintes geographiques…).

En me renseignant, je suis tombé sur Trackamania United. Est-il aussi bon que les critiques le disent ? Avez-vous d’autres suggestions ?

Je précise les caractéristiques du PC sur lequel le jeu doit tourner : carte i7-2670QM / Processeur 2,2 Ghz / 6 Go de RAM / CG Nvidia Geforce GT 540M.

Egalement, je dois trouver “Legend of Grimrock”. Sur quel site me préconisez-vous de le trouver ? Peut-on le trouver dans les commerces ?
Merci d’avance pour votre aide

Salut,

Pour les jeux de courses j’y connais rien. Mais on parle pas mal de Project CARS ici…
Pour Legend of Grimrock, on peut uniquement le trouver en téléchargement : soit [directement chez l’éditeur[/url] (version DRM-free + clé Steam), soit chez GoG.com (DRM-free), soit sur Steam avec actuellement [url=http://store.steampowered.com/app/207170/]une belle promo jusque demain 19H (3,50€ )](http://www.grimrock.net/buy/). Bref, il faut voir s’il est habitué ou non à Steam. :wink:
Edité le 27/11/2012 à 22:18

Trackmania, c’est du ultra simpliste comme jeu de bagnoles, accélérer, freiner, gauche, droite, c’est tout :smiley: (ça reste fun, mais c’est du 100% arcade)

Question poursuite, peut-être Need for Speed Hot Pursuit 2 ? Je ne l’ai pas, mais j’en ai lu des bonnes critiques :slight_smile: Évite NFS The Run qui est beaucoup trop court (4h :paf: )
Après, des jeux qui offrent la liberté de trajectoire, c’est rare :confused: Peut-être plus dans les jeux de quad, en off-road ? (mais je n’ai pas de titre en tête)

ya aussi test drive unlimited 2, où la liberté de conduite est assez grande, bon ca reste un poil arcade, mais c’est sympa je trouve, plusieurs type de courses (asphalte, tout terrain, classic) du solo et multi (mais bon, je ne suis pas sur qu’il reste bcps de monde, je ne croise pas trop de gens en ce moment)
des defis parfois (en gros amener une voiture d’un point A au point B sans l’abimer, etc)
il n’est plus très cher, et de temps en temps en promo (eu pour 2.50€ ^^’ )
a voir…

Bonsoir,

Merci pour toutes vos idées ! C’est sympa et j’arrive à y voir plus clair !

Je suis tombé sur le dernier Need for speed Most Wanted. Quelqu’un pourrait me dire s’il vaut le coup ?

D’avance merci et merci encore pour les précédentes réponses !

Personnellement je n’ai pas accroché, mauvais feeling de conduite (mais au pad, et je n’ai pas l’habitude du pad, ça vient peut-être de là), pas de personnalisation de la voiture (même pas la couleur :paf: ), pas de gestion de l’argent pour les acheter / améliorer, du coup, pas “d’attachement” à sa voiture :confused:

Après c’est mon point de vue à moi, y’en a qui ont aimé :smiley:

OK :super:
Merci pour tous vos retours !!
Si d’autres idées vous viennent… :smiley:

Ca dépend, c’est plutôt simulation ou arcade ?

Tu as des exemples de jeux de voiture qu’il a aimé pour voir qu’est-ce qu’il se rapproche le plus ?

Sinon en vrac :

  • Need For Speed Hot Pursuit : s’il a joué à Burnout, c’est quasiment la même chose sans les takedown. Course / poursuite sur des longs tracés, police et voitures de luxe. Environnement changeant (montagne, forêt, côte, désert jour/nuit). Sympathique.

  • Test Drive Unlimited 1 & 2 : pour la liberté de conduite mais un peu vieux

  • NFS Shift (le 1er) : en jeu semi-simulation (volant recommandé)

  • DIRT 2 ou DIRT 3 : rallye bien sympathique (pas essayé le 3), avec un volant ça dépote et de très bonne sensation de vitesse etc… le 2 est génial quand tu passes dans la boue en vue intérieure avec les essuies glaces [:cyberjo]

  • Trackmania Canyon, comme United mais plus récent et plus rapide. looping, précision tout y est. Par contre il n’existe qu’en dématérialisé.

Il y a aussi Toca Race: Grid qui est très bien optimisé, jolie et amusant et ont fait un peu de tous comme course (circuit, drift, derby de démolition [:cyberjo] )

il y a aussi le dernièr “Need for speed most wanted” où il aura la possibilité de jouer soit police soit voleur.

:heink:

Super !
Merci pour tous ces titres !
Je mate et fais mon choix
Merci !!!:super: