Ma fille de 6 ans a récupérée mon ancien PC dans sa chambre pour ces logiciels éducatifs type (adibou…etc).
Elle me demande de lui trouver un jeu de course. Mais pour son age, je ne voix pas trop. Je cherche un peu le genre que l’on trouve chez la marque Nintendo (mario avec le karting ou autres mais assez facile dans la manipulation…etc). Elle n’a que 6 ans.
Une personne a t’elle une idée. Son PC : Tbird 1500 / GF4 Ti4200 128Mo / 512 Ram sous XP.
:alert: il faut trouver la version avec le patch pour lancer sous XP. Le jeu a du être vendu sous blister dans les librairies à petit prix il n’y a pas si longtemps.
Pour le côté emulateurs, j’y avais pensé mais si ma fille demande a ma femme de lui mettre un jeu et que celui la passe par l’émulation, ma femme risque de faire passer le PC par la fenêtre si il y a un problème… ne me demander pas pourqoui mais comme beaucoup elle est alergique à l’informatique sauf pour Ebay :sarcastic:
Pour revolt je vais voir le teste et on verra
merci en tous cas
PS : dommage que ma femme ne veut pas un super nintendo ou une console de ce genre pour les filles … ce serait plus facile
Attention les Mario Kart c’est pas non plus des jeux ultras faciles :o
C’est rapidement maniable mais bon ça peut se compliquer assez vite si on est pas doué :paf:
Revolt euhhhhh il est loin d’être easy tout court celui-là … c’est des ptites voitures mais c’est pas pour autant un ptit jeu
Pour les vieux PC, et les jeunes enfants (et les moins jeunes), il doit y avoir Wacky Weels… c’est un clone de Mario Kart.
A vérifier s’il est abandonware ou pas.
Trackmania a une prise en main assez rapide (4 touches ;)) et le premier n’est pas trop gourmand, mais par contre niveau difficulté c’est assez inégal…