Jeux de rôle - sans internet

Bonjours à tous,

je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais connaître quelques uns des meilleurs jeux de rôle jouable sans internet (ça doit exister quand même !).
En fait je ne suis pas connaisseur du tout de ce genre de jeux mais je suis de plus en plus attiré (la multitude d’objets, les compétences, les combat, les possibilités d’évolutions etc … me plaise bien).
Vu le prix des jeux actuellement, je ne voudrais pas me tromper.

Concernant internet, si les meilleurs jeux en on besoin, bah je me lancerais … pas le choix.

Si vous avez des questions qui pourait vous aider à me guider, n’hésitez pas !

Merci

Jette un oeil sur ce topic, je crois que tu auras toutes les réponses que tu cherches :wink:

Sinon, il y a beaucoup de JDR qui peuvent se jouer en solo, sans connexion Internet, il ne faut pas confondre avec les MMORPG qui nécessitent une connexion (une grosse si possible :D) ET un abonnement mensuel, mais qui n’ont de RPG que je le titre et où ça ressemble plus souvent à une salle de chat entrecoupée de séances de bourrinage :smiley: (non je ne trolle pas… si peux :ane:)

ok merci.

Donc j’en retiens 2 : morrowind et Baldur’s gate.
Parce que FF … c’est bien mais plus guidé tu meurs !

Donc j’espere que les 2 cités ci-dessus ne sont pas comme FF du genre > ya un chemein, le seul possible donc je le prend, je trouve une épée je la prend y’en a pas ailleur etc … et finalement tout le monde est équipé pareil au même endroit !
En fait ce que je recherche, c’est de la liberté et pouvoir être meilleur qu’un autre en allant fouiner et trouver un super équipement que l’autre n’aura pas car il a pas fouiné !!!
Heu … je ma fais comprendre là ???

Ps: il n’y a rien de plus récent ?

Morrowind, Arcanum, Fallout, Gothic 2…
dans ces jeux il y a une grande liberté d’action.

D’accord,

mais alors en gros (voir même en tres gros si vous voulez pas écrire 2 pages !), quelles sont les différences entre ces titres ?

Dans ce cas ces deux-là sont parfaits :super:

La différence entre les deux ? Dans Morrowind tu ne diriges qu’un seul personnage, le monde est très très ouvert et libre (trop diront certains, ça manque un peu de guides, les débutants sont facilement perdus) ; alors que dans Baldur, tu diriges une équipe (si possible complémentaire), les combats sont plus stratégiques, et le système de jeu est connu (AD&D).

Entre les deux, difficile de dire lequel est le mieux, ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie :wink:

En plus récent, y’a pas grand-chose… Neverwinter Nights, mais il est un peu bourrin, ou en fin d’année, Oblivion (la suite de Morrowind), mais en ce moment c’est un peu la période creuse pour les JDR :smiley:

Perso,j’aime bien Sacred et son extension Underworld.C’est plus orienté Hack&Slash mais c’est vraiment bien fait. :slight_smile:

Merci,

par contre j’ai 2 questions de vocabulaire !

  • hack n’ slash ??
  • AD&D ??

Diablo 2 + extension Lord Of Destruction -> 15€ et c’est GE-NIAL :super:

pour info : http://diablo2.judgehype.com :wink:

Y’a Dungeon Siege aussi :slight_smile:

Hack & Slash : type de jeu bien bourrin où les ennemis arrivent par paquets à la chaîne et où on passe son temps à trancher dans le lard. Diablo en est le plus parfait représentant :smiley:

AD&D : Advanced Dongeon & Dragon, le plus connu des jeux de rôle papier, c’est le système de Baldur’s Gate ou de Icewind Dale, entre autres. D&D 3 (Dongeon & Dragon 3ème Edition) lui est la dernière évolution du système de jeu, plus souple. C’est le système de Neverwinter Nights ou de Temple of Elemental Evil.

Mais si tu ne connais pas le jeu de rôle papier, ça ne doit pas te parler :D, donc inutile d’y prêter intérêt :wink: Ce sont juste différents systèmes de règles :wink:

Disons que c’est surtout un systeme de regles qui a fait ses preuves. :wink:

Ok merci pour tout,

maintenant, question ultime : Peut-on encore trouver ces jeux ?
-Morrowind
-Diablo 2
-baldur’s gate

Baldur’s Gate, oui, il y a un maxi-coffret qui regroupe les 2 et leurs add-ons, vu l’âge du jeu maintenant, ça ne doit plus être très cher :wink:
(à voir aussi si y’a pas non plus un maxi-giga-coffret qui rajoute aussi les Icewind Dale avec)

Diablo 2, oui, y’a le coffret Diablo 2 et add-on pour pas cher (15 € ou un truc du genre)

Morrowind, je sais pas, mais ça doit encore être trouvable… Au pire, il reste l’occasion :wink:

morrowind est trouvable un peu partout en edition goty.

maintenant, un bon conseil, si tu comprends bien l anglais, commande la vo de l edition goty sur Internet, ca te permettra de ne pas passer a cote de beaucoup de mods uniquement dispos en vo

Morrowind a vraiment l’air sympa :super:

c’est du temps réel par du tour à tour comme Baldur ?

C’est un FPS en temps réel. :slight_smile:

C’est comme CS mais en RPG. :lol:

Je ne compte plus les heures que j’ai passé dessus a fouiller des coins paumé,d’ailleur je ne l’ai jamais fini… :fou: Pourtant j’aurrais pu 50 fois mais je suis toujours en train de flaner,de fouiller de vieux tombeaux,des ruines Draedrique,etc. :slight_smile:

Les paysages sont magnifiques et parfois,avec le soleil qui se leve entre les arbres ont se croirait sur une carte postale. :love:

Il faut au moins l’avoir essayé. :slight_smile:

dans ce cas on peut cité Knight Of The Old Republic (KOTOR pour les intimes) dans les RPG :slight_smile:

y’a plus qu’à le trouver Morrowind :wink:

Oui, KotOR est très sympa aussi, un peu “consolisé” mais j’ai vraiment bien aimé :slight_smile: (un peu bourrin certes, mais vu que c’est le même moteur que NwN, fallait s’y attendre ;))

Bladur’s gate le 2 est carement mieux surtout si tu enchaine sur l’extension ,mais le 1er est pas ininterressant.
Sinon les fallout c’est le must :love:

Les deux enchaînés c’est encore le mieux :smiley:

(perso, niveau scénario, ma préférence va au premier quand même, mais le 2 a des tas d’améliorations qui manquent cruellement au premier)