Jeux de role-rpg sur pc avec une manette

bonjours a tous, je recherche un jeux sur pc style zelda ou final fantasy, bref un jeux de role où je puisse (et j’insiste sur ce point) jouer avec une manette!

voila en vous remerciant d’avance et en esperant que ce forum ne soit pas encore une fois le debat du “pk tu joue avec une manette sur l’ordi!”
merci

Alors là, je ne vois pas du tout ! Peut-être en piochant dans les très vieux jeux, mais les RPG que je connais se jouaient exclusivement à la souris :confused:

ouh! encouragent tout ca, mais je suis le seul a vouloir me poser devant mon ordi avec un bon petit jeux sans devoir prend clavier et sourie, just la manette?

merci tt de mm

:hello:

pk tu joue avec une manette sur l’ordi! :o

[:shy]

Peut être Oblivion, il est pensé pour la Xbox 360 à la base. :wink:
Peut être Mass Effect aussi, dans un registre science fiction.
Edité le 09/07/2008 à 22:20

Zelda et Final Fantasy sont des RPG-console qui n’ont pas grand-chose à voir avec les RPG-PC :wink: (Baldur’s Gate, Neverwinter Nights, les TES…)

Donc si tu cherches surtout ce genre de jeu, reste plutôt sur consoles parce que sur PC, y’en a pratiquement pas :confused: Après, comme l’a dit Daffy, peut-être qu’Oblivion (et Morrowind avant lui) est jouable à la manette vu qu’on y est en vue à la première personne, mais c’est loin d’être le pied :smiley:

(et puis la souris, c’est nettement plus pratique :P)

Il ne ressemble pas des masses à FF, mais Jade Empire est de loin ce qui correspond le mieux à ta description. Avec Fable, peut-être. En gros des jeux consoles adaptés sur PC. Mais essaye quand même, ça vaut sans doute le coup. Au prix où on les trouve aujourd’hui, t’as pas grand chose à perdre.