Jeux de role PC - Votre Avis

Salut à tous,

Je viens de terminer Fable sur Xbox (:super: mais faible autonomie - 20H suffisent pour faire le tour) et je voudrais me mettre un nouveau JDR (récent)sous les dents mais cette fois ci version PC histoire de varier les plaisirs
J’ai lu de bonnes critiques sur Gothic II … Est-ce du même acabit que Morrowind ou il y a un réel exotisme ?
Si vous avez d’autres propositions, je suis preneur

Merci

Yop

Je ne pourrai pas te dire pour Gothic car je ne le connais pas. Par contre un jeu que j’aime bien c’est WoW (World Of Warcraft) c’est un jeu exclusivement sur le net aussi.

Je te donne le lien pour voir le site officiel : http://www.worldofwarcraft.com

Bon choix à toi

World of Warcraft est un MMORPG donc nécessite un abonnement mensuel de 12 ou 13 €, donc c’est à voir :wink:

Sinon pour les RPG PC, cherche un peu plus loin dans le forum, il y a déjà un topic qui en parle (un titre du genre "Quel est le meilleur RPG" ou un truc comme ça), beaucoup de jeux y ont été évoqués :wink:

EDIT : je l’ai retrouvé, c’est ici :slight_smile:

Merci j’y vais de ce pas

Je suis intéressé aussi par les RPG!

J’ai essayé Gothic 2 et Morrowind. J’ai clairement préféré Gothic à cause de la musique, des paysages très bien réalisés (pour un jeu qui est relativement vieu), des dialogues doublés par des voix. Il faut voir aussi qu’à Khorinis (La ville principale), ça grouille de vie. On dirait une vraie petite ville quoi.

C’est un jeu que je te recommande donc.

Ce que j’ai pas aimé dans Morrowind, hormis qu’il soit interessant, c’est qu’il n’y a pas de quête bien précise. Le jeu est ennuyeux car on ne sait pas où aller, à qui parler et il n’y a aucun doublage. C’est un peu plat et les graphismes sont vieillots aussi… Surtout vue d’extérieur, on ne voit pas à moin de 10 m devant soit et ya un arbre tous les kilomêtre… c’est pas fameux! Mais intéressant quand même.

Au contraire c’est un des avantages de Morrowind, la quête principale n’est absolument pas directrice et on peut faire ce qu’on veut :smiley:

Mais c’est qu’au début cette libérté quasi-totale est un peu déstabilisante :wink:

C’est vrai que la liberté est totale et que l’on peut y passer des jours entiers sans atteindre le dénouement. C’est d’ailleurs le seul défaut que je puis le trouver (malgré les intempestifs retours sur le bureau) en regard du temps que je m’alloue sur un jeux.
L’idéal pour moi serait un RPG croisé entre Fable et Morrowind … ça existe ?

Concernant la mocheté de Morrowind,il y a énormément de kit de textures fait par des fans et le résultat est hallucinant.(C’est plus beau que les tofs d’Oblivion au niveau texture. :ouch: )

The Bible of morrowind:
http://www.rpgplanet.com/morrowind/modcontrols/mods.asp

Il y a même un plugin pour rajouter un planning aux NPC.Résultat,les villes gérées par le plugin sont largement plus vivantes.(On n’est pas encore au niveau de U7 mais c’est déjà mieux que les “poteaux indicateurs” du jeu original. )

un autre site très complet pour Morrowind www.wiwiland.com
On y trouve des mods et autres extensions réalisés par des fans, qui valent le détour.
Sinon, je viens d’investir dans Gothic II ce we. Effectivement, niveau graphisme ça commence à dater mais c’est plus le fond que la forme qui m’interesse et je ne suis pas déçu (par contre c’est dur dur :riva: )

Si quelqu’un connait un site francophone, je suis preneur !

Je confirme, Wiwiland est LA référence pour les mods de Morrowind en français (l’autre je ne connaissais pas, merci, ça peut toujours servir ;))

(sinon, c’est pas moi qui disait qu’il était moche Morrowind, je le trouve très joli moi :D)

Mon top :

• Gothic 2 (graphisme vieillissant mais un must :super: )
  • Morrowind (un classique mais passage obligé pour tous roliste n’y ayant pas gouté :jap: )
  • Arx Fatalis (claustro s’abstenir :paf: mais ce fut pour moi une belle expérience :slight_smile: )

Et souvenez vous des bards’Tale sur commodore … :sweet:

Pour ceux que ça intéressent, j’ai trouvé un guide pour Gothic II sur ellusion.no
/Il est assez bien fait/