Jeux de réflexion - sur Windows, ou sur Linux

Salut,

Connaissez vous ce jeu sur Nintendo DS ? Brain Training en anglais ou Programme d’entrainement cérébral en français ce jeu estime l’âge de votre cerveau en fonction des réponses que vous faites.
Puis vous pourrez vous entrainez à de nombreux exercices afin de gagner en vitesse de réaction mentale et de rajeunir le fonctionnement de votre cerveau en stimulant ces petites cellules.

VOici le lien http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014157.htm
Regardez les différents onglets : Test, vidéo, images d’écrans etc…

J’aimerai beaucoup trouver des équivalents libres sur Linux (ou sinon xp ) de ce genre de jeu, dont on m’a parlé et qui est parait t’il trés prenant !! (au début c’est facile, puis ca s’accélère et là ca fait bosser les cellules grises :smiley: )

Donc Je cherche un équivalent sur Linux (de préférence, sinon xp) de ce genre de jeu , merci de votre aide, besoin de me bouger les neurones :sol:

Je ne sais pas si cela répond bien à ta question, mais sur PC il y a un certain nombre de Jeux d’échecs qui s’adaptent à ton niveau :slight_smile:

Au sens plus large Tetris et ses nombreux clones gratuits font travailler les neurones aussi … Idem pour Sudoku et assimilés …

Vu le succès, je pense qu’une version PC est en cours.

il y a le sudoku aussi…