Jeux de gestion

Salut tout le monde!

Depuis toujours j’adore les jeux de gestion. Je joue aux Football Manager depuis que j’ai 11ans ( donc depuis le L’entraîneur 2001-2002 ). j’ai également joué aux Sims, aux SimCity ainsi qu’à Pro Cycling manager ou encore Civilization et Cossack.

Cependant à l’heure actuelle je m’y connais plus trop par rapport aux meilleurs jeux. C’est pourquoi je vous demande quel est selon vous le meilleur jeu de gestion aujourd’hui ? Que pensez vous de Cities XL ? et de Grand Ages : Rome.

bonne soirée!

:hello:

Cities XL est plus un jeu de construction qu’un jeu de gestion, je le qualifierai de city builder contemplatif, on construit de jolies villes et on les regarde vivre.
Grand Ages : Rome c’est sympa au début mais vite répétitif et ça manque de possibilités, à mon avis ils n’auraient pas du intégrer le côté militaire. Spa vraiment un jeu de gestion ni vraiment un jeu de stratégie. Ça ne vaut pas un bon Caesar 3.

En récent je dirais Tropico 3, il conserve bien l’ambiance et l’esprit du premier tout en étant très agréable à jouer et surtout très joli (le 1 a très mal vieilli).

Sinon, mon jeu de gestion/construction ultime : Roller Coaster Tycoon 3 et ses extensions.

Pour rester dans les 3, il y a X3 aussi, si tu apprécies les space opera.

il y aurait aussi la séries anno qui est pas mal aussi

Ah oui aussi, j’ai complètement zappé. :paf:

Sinon il y a toujours le bon vieux Sim City 4 qui reste le meilleur des city builder :wink:

J’ai aussi envie de dire Pharaon :wink:

Un vieux jeu qui marche encore bien c’est Transport Tycoon Deluxe qu’on trouve en version gratuite Open TTD.

Il y a aussi en très vieux : Capitalism II.

La série des Settlers aussi mais il y a des épisodes biens d’autres à éviter.

Va bientot avoir Patrician IV.

The Movies dans le monde du cinéma.

Prison Tycoon? Alcatraz Tycoon? Mall Tycoon? Camping Tycoon? Restaurant Empire? :lol:
Edité le 17/08/2010 à 09:40