Depuis toujours j’adore les jeux de gestion. Je joue aux Football Manager depuis que j’ai 11ans ( donc depuis le L’entraîneur 2001-2002 ). j’ai également joué aux Sims, aux SimCity ainsi qu’à Pro Cycling manager ou encore Civilization et Cossack.
Cependant à l’heure actuelle je m’y connais plus trop par rapport aux meilleurs jeux. C’est pourquoi je vous demande quel est selon vous le meilleur jeu de gestion aujourd’hui ? Que pensez vous de Cities XL ? et de Grand Ages : Rome.
Cities XL est plus un jeu de construction qu’un jeu de gestion, je le qualifierai de city builder contemplatif, on construit de jolies villes et on les regarde vivre. Grand Ages : Rome c’est sympa au début mais vite répétitif et ça manque de possibilités, à mon avis ils n’auraient pas du intégrer le côté militaire. Spa vraiment un jeu de gestion ni vraiment un jeu de stratégie. Ça ne vaut pas un bon Caesar 3.
En récent je dirais Tropico 3, il conserve bien l’ambiance et l’esprit du premier tout en étant très agréable à jouer et surtout très joli (le 1 a très mal vieilli).
Sinon, mon jeu de gestion/construction ultime : Roller Coaster Tycoon 3 et ses extensions.
Pour rester dans les 3, il y a X3 aussi, si tu apprécies les space opera.
C’est surtout la possibilité de faire des films qui est intéressante, plus avec l’extension.
Après le côté gestion du studio et notation des films c’est un peu bancal.
Edité le 17/08/2010 à 11:41
C’était plus axé sur la réalisation des films que sur l’aspect gestion de ce que je me souviens. J’y ai pas joué beaucoup mais je pensais le réinstaller, d’où ce titre qui m’est revenu pour ce topic.
Y’a aussi la série Civilisation (un classique mais je suis étonné qu’il ne soit pas sorti avant)…
Je crois qu’un nouveau (le 5 de mémoire) doit bientôt voir le jour…
Du moins, il était en beta-test dans le dernier Joystick
Ah tiens si, il en parle dans son premier post :paf: