Jeux de gestion

Salut tout le monde!

Depuis toujours j’adore les jeux de gestion. Je joue aux Football Manager depuis que j’ai 11ans ( donc depuis le L’entraîneur 2001-2002 ). j’ai également joué aux Sims, aux SimCity ainsi qu’à Pro Cycling manager ou encore Civilization et Cossack.

Cependant à l’heure actuelle je m’y connais plus trop par rapport aux meilleurs jeux. C’est pourquoi je vous demande quel est selon vous le meilleur jeu de gestion aujourd’hui ? Que pensez vous de Cities XL ? et de Grand Ages : Rome.

bonne soirée!

:hello:

Cities XL est plus un jeu de construction qu’un jeu de gestion, je le qualifierai de city builder contemplatif, on construit de jolies villes et on les regarde vivre.
Grand Ages : Rome c’est sympa au début mais vite répétitif et ça manque de possibilités, à mon avis ils n’auraient pas du intégrer le côté militaire. Spa vraiment un jeu de gestion ni vraiment un jeu de stratégie. Ça ne vaut pas un bon Caesar 3.

En récent je dirais Tropico 3, il conserve bien l’ambiance et l’esprit du premier tout en étant très agréable à jouer et surtout très joli (le 1 a très mal vieilli).

Sinon, mon jeu de gestion/construction ultime : Roller Coaster Tycoon 3 et ses extensions.

Pour rester dans les 3, il y a X3 aussi, si tu apprécies les space opera.

il y aurait aussi la séries anno qui est pas mal aussi

Ah oui aussi, j’ai complètement zappé. :paf:

Sinon il y a toujours le bon vieux Sim City 4 qui reste le meilleur des city builder :wink:

J’ai aussi envie de dire Pharaon :wink:

Un vieux jeu qui marche encore bien c’est Transport Tycoon Deluxe qu’on trouve en version gratuite Open TTD.

Il y a aussi en très vieux : Capitalism II.

La série des Settlers aussi mais il y a des épisodes biens d’autres à éviter.

Va bientot avoir Patrician IV.

The Movies dans le monde du cinéma.

Prison Tycoon? Alcatraz Tycoon? Mall Tycoon? Camping Tycoon? Restaurant Empire? :lol:
Edité le 17/08/2010 à 09:40

Merci pour tout ces noms, je vais y réfléchir et me renseigner plis en détails sur chacun de ces jeux.

Zeus : le maitre de l’olympe c’était un super jeu aussi :slight_smile:

J’ai trouvé ça vachement peu clair, perso :confused: Une bonne idée mais mal exploitée ^^

C’est surtout la possibilité de faire des films qui est intéressante, plus avec l’extension.
Après le côté gestion du studio et notation des films c’est un peu bancal.
Edité le 17/08/2010 à 11:41

Yep.

C’était plus axé sur la réalisation des films que sur l’aspect gestion de ce que je me souviens. J’y ai pas joué beaucoup mais je pensais le réinstaller, d’où ce titre qui m’est revenu pour ce topic.

Sincèrement en 2010, le meilleur jeu de gestion que j’ai pu essayer : Anno 1404

J’ai rarement trouvé un aussi bon jeu ces derniers années… (Pour dire avant j’étais sur SimCity 4 et OTTD…)

Il y a les Rollercoaster qui sont bons mais je préfère Anno :jap:

+1, Rollercoaster 3 est excellent :oui:

Préfère le 2 :wink: Je suis quand même très nostalgique pour mon âge :wink:

Y’a aussi la série Civilisation (un classique mais je suis étonné qu’il ne soit pas sorti avant)…
Je crois qu’un nouveau (le 5 de mémoire) doit bientôt voir le jour…

Du moins, il était en beta-test dans le dernier Joystick


Ah tiens si, il en parle dans son premier post :paf:

Ceci dit un autre a cité Sim City alors qu’il en parlait aussi dans son post de départ…:oui: Hein Tassin!!!:whistle:
Edité le 17/08/2010 à 17:10

J’ai glissé chef :o

Et il n’a pas précisé lequel d’abord :na:

:ane: