Jeux de course + manette

Salut Alors voilà moi je suis assez fan des jeux de course, le problème c’est que sur certains jeux de simulation pur comme GTR2 , ben a chaque fois que je veux tourner avec ma manette, ça fait un a coup, en gros c’est mission impossible pour bien maîtriser le véhicule. et dans la configuration de la manette, je ne peux pas régler la sensibilité de la direction. je précise que je n’ai pas de touches analogiques, donc je tourne avec la croix directionnelle de la manette. Plus tard je vais faire l’acquisition du volant G25, mais en attendant que je mette de coté ben j’aimerais quand même profiter de mes jeux tout en maîtrisant un minimum la voiture ce qui n’ai pas le coup avec ma manette actuelle.
merçi d’avance

A mon avis ce n’est pas franchement l’idéal une manette surtout si tu utilises les boutons, ca doit faire comme appuyé ou pas appuyé sans dosage, d’où les à coups. Il vaudrait mieux prendre avec des sticks qui te permettront de doser.

Je ne sais pas trop, mais tu devrais pouvoir en trouver une pas chère si tu veux t’entrainer.
Peut-être que le clavier permet aussi un meilleur dosage.

Salut,

Oublie la manette sur GTR2. Ce genre de simulation ne s’apprécie qu’au volant. Même avec une manette équipée de sticks analogiques, c’est vraiment difficile de garder ses trajectoires. Ce jeu est excellent mais c’est un vrai simulateur, il ne pardonne pas (rien à voir avec un Forza ou un Gran Turismo). Mets le de coté en attendant d’avoir ton G25, ça sera le jour et la nuit.

Ouais enfin un G25 c’est quand même un investissement :paf:

Il y a aussi des volants moins chers qui permettent d’avoir de très bonnes sensations. J’ai le Thrustmaster RGT clutch edition, il est vraiment très bon et m’a fait passer d’excellents moments sur GTR2. C’est encore 100 euros à investir, mais pour quelqu’un qui aime la simulation automobile, c’est un gros plus qui sera vite rentabilisé.