Jeux compatible avec un 64 athlon

Bonjour à tous, je viens d’acheter un processeur athlon 64, pour une utilisation sutout jeux, et j’ai entendu dire que tous les jeux ne sont pas compatibles avec un 64 b, sutout les plus anciens (pas trop quand même), est-ce vrai?? d’avance merci :jap:

Tous les jeux sont compatibles, il n’y a pas de problème, l’Athlon64 fonctionne en 32 bits sous un système d’exploitation 32 bits. En revanche si tu veux parler des instructions 64 bits, il te faut un système d’exploitation 64 bits (Windowxs XP 64 Edition ou une distrib’ Linux 64 bits) avec des pilotes graphiques 64 bits (disponibles sur les sites de ATi et nVidia) et une version 64 bits de tes jeux, sachant que les jeux en 64 bits se comptent sur les doigts d’une main. :slight_smile:
Voila, j’espère avoir répondu à ta question et ne pas avoir dit trop de fois « 64 bits » :ane:

Oui je sais, simplement que j’aimerais le faire fonctionner en 64 bits et non 32, sinon j’ai déja un système d’esploitation 64 bits. Merci pour ta réponse :wink:

Merci, c’était utile de le rappeler [:whistle] :paf:

Sinon oui, je ne vois que ces trois-là…

Juste pour ces 3 jeux et y a des patches dispo afin de les upgrader … Et d’ailleurs il y aura de nouveaux jeux qui vont sortir pour tirer au mieux des instructions 64bits …

Évolution quand tu nous tiens … Et nous amène avec !