Salut.
Dans les jeux peut on réglé l´AA et l´aniso dans le catalyst dans la carte graphique et dans les options du jeux vidéos en meme temps, ou vaut mieu que se soit soit l´un soit l´autre ? Activé les deux fait quoi ?
Merci d´avance.
Salut.
Dans les jeux peut on réglé l´AA et l´aniso dans le catalyst dans la carte graphique et dans les options du jeux vidéos en meme temps, ou vaut mieu que se soit soit l´un soit l´autre ? Activé les deux fait quoi ?
Merci d´avance.
si tu active avec le pilote, sa passera par dessus celui du jeu ![]()
Donc si un jeux a l’AA et l’aniso activé et qu’il est activé aussi dans les options de la carte graphique, j’aurais deux AA et deux aniso ou un seul est prit en compte ?
Non tu en as « qu’un seul » d’activé. En gros, dans le pilote AA activé, dans tous les jeux quelque soit les réglages l’AA est activé. Dans le pilote l’AA n’est pas activé alors le choix se fait par jeu.
Au dessus de aa ou aniso dans les options de ma carte graphique ou catalyst (pareil), il y a une case a cocher ou il y a marqué « use application seting », sa veut dire que si on la coche (cette case) que seul l’aa ou l’aniso dans les options du jeux (et pas dans le catalyst) sera prit en compte ou non ? Mais t’es sur que si j’active l’aa et l’aniso dans le catalyst ET dans les options du jeux sa ne baissera pas mes perfs ? Sa fait rien ?
Non,tu n’auras pas 2 AA et 2 Aniso qui fonctionneront ensemble et feront baisser les perfs ![]()
Si tu coches cette case( =utiliser les réglages de l’application/jeu )ce sont les réglages du jeu qui seront pris en compte,quelques soient ceux que tu as mis dans le panneau de contrôle
Si tu ne la coches pas,alors ce sont les réglages du panneau Catalyst qui prennent le dessus sur ceux du jeu
Exemple : si tu règles AA 4x dans le Catalyst et AA 2x dans le jeu,c’est le 4x qui comptera (c’est ce qu’on appelle forcer les réglages)
Si tu coches la case,c’est le 2x qui fonctionnera
Autre exemple : chez moi,l’AA du jeu ne fonctionnait pas dans Stalker (gros effets d’escaliers sur tout),alors j’ai forcé l’ AA 4x dans le Catalyst et voilà,nickel
A noter : pour ne pas passer ton temps à changer tout les réglages selon le jeu que tu lances,tu peux créer des profils (>>gestionnaire de profils)
Comme ça,j’ai 3 profils : perfs pour les jeux gourmands et/ou récents (CoD4),moyen pour les plus anciens (Stalker),et max pour les encore plus anciens (tout les filtres,détails et options à fond pour Far Cry,Doom 3,…)
Edité le 05/12/2007 à 23:50
Ok merci beaucoup ! Mais se principe la fonctionne de la meme manière pour les cartes nvidia ?