Comment faire pour des jeux anciens, tournant avec 95/ 98, pour s’en servir avec XP, voire VISTA;
Merci:hello:
Bonsoir,
Tu as essayé de lancer les jeux en mode compatiblité sous XP notamment.
Cliques droit sur l’exécutable puis Compatibilité et choisir l’OS correspondant ?
Sans garantie de résultat mais tu peux essayer.
Bon courage
Il n’y a rien à faire : il marche, ou pas. :neutre:
Les vieux Fallout II et Urban Chaos fonctionnent sans problème chez moi, et sans rien faire.
Maintenant, si le jeux est mal programmé, et que l’éditeur n’a pas sortie de patch, on ne peux pas faire grand chose ; si ce n’est essayer par le menu compatibilité.
Merci quand meme à vous deux :-@:
Si ce sont des jeux originaux, rien ne t’empêche d’écrire à l’éditeur.
Personnellement j’ai un vieux PC où j’ai laissé Windows 98 dessus pour ne pas avoir ce genre de problèmes ^^ Donc je n’ai pas vraiment d’ennui à ce niveau là, par contre, si tu as des vieux jeux qui tournaient sous MS-DOS, y’a toujours DOSBos qui permet de leur redonner vie Essayes toujours, si ces jeux peuvent tourner sous MS-DOS y’aura aucun problème
Quels jeux ne fonctionnent pas ?
Franchement, il ne doit pas y en avoir des masses à ne pas être compatibles avec XP ou Vista…
AdminOfPlaygroup >> Plus que tu ne le crois ^^
Des jeux comme Duke Nukem 3D, Doom, Doom II - Hell on Earth, Fury of the Furies,Heretic, Hexen, Fade to Back, The Lost Vikings, Little Big Adventure…
Tout le monde ne joue pas qu’a Counter Strike et Quake III Arena hein ^^
Ce sont effectivement des jeux DOS… donc utilise la DOSBox !
DOS n’existe plus depuis 6 ans…
OK, j’ai un vieux ordi avec 98SE que je vais remettre en route pour les jeux.
Sujet clos, merci à tous.