Jeux accélérés sur ordinateur portable

Bonjour à tous :slight_smile: ,

J’ouvre ce sujet car après recherche je n’ai rien trouvé de bien probant sur le problème suivant.

Ainsi, de plus en plus de joueurs utilisent des portables, hors sur certains jeux (Freedom fighters, Beyond Good & Evil, selon mon expérience perso) des problèmes de vitesse apparaissent, en effet ces jeux sont injouable car bien trop rapide. Par exemple, au lieu de courrir normallement le perso du joueur se déplace façon superman :??: …

Il s’agirait apparament d’un problême lié à la détection de la vitesse du processeur qui est modifier par les services de gestion d’énergie des portables :o .

Si quelqu’un à des informations sur le sujet ou une solution au problême merci de nous en faire part. :jap:

Je précise que mon portable est un Acer Aspire 5500 (Pentium M, 1 go de Ram, Carte graphique Radéon X700 64mo avec pilotes Omega).

Processeur à double coeur ? Si oui, désactives-en un quand tu lances les jeux récalcitrants, ça devrait régler le problème :stuck_out_tongue:

Et non comme indiqué, il s’agit d’un pentium M simple coeur…

Je suis étonné car il me semblait que plus de personnes étaient touché par ce problême :bounce:

tout le monde a pas d’ordis portable…:ane:

salut,
généralement les cartes graphiques de portables sont bridées par rapport aux mêmes cartes destinées au PC fixes pour une histoire des consommations électrique, du coup certaines fonctions ne fonctionnent pas ce qui peut perturber certains jeux qui les utilisent…