Jeune myopathe de duchenne cherche conseils et astuces pour réussir à jouer aux jeux vidéo sur PC

Bonjour, je me présente : je m’appelle Arthur, j’ai 24 ans et je suis atteint de la myopathie de duchenne. Je vis en fauteuil roulant électrique et n’ai pas beaucoup de force dans les mains pour jouer aux jeux vidéo.
J’ai toujours été un grand amateur de jeux vidéo (mon premier jeu était nintendogs sur DS :wink: ) mais le fait que ma maladie est évolutive et que j’ai perdu une grande partie de ma force physique, j’ai dû arrêter les jeux sur console pour passer aux jeux sur PC.
Pendant un temps je pouvais jouer à beaucoup de jeux différents sur PC (Aventure, fps, combat etc), c’était super :grinning: mais malheureusement aujourd’hui c’est très compliqué pour moi car je ne peux plus utiliser le clavier de l’ordi (j’utilise le clavier visuel pour écrire et pour jouer à quelques jeux). J’ai une souris ergonomique et utilise des contacteurs pour le clic gauche et droit.
Voilà pour ma situation et mon problème. Je cherche des conseils et des astuces pour rejouer aux jeux vidéo sur pc, donc si vous êtes dans ma situation et que vous avez trouvé des solutions ou que vous vous y connaissez en accessibilité des jeux vidéo sur ordi, n’hésitez à me contacter et merci par avance pour vos messages :smiley:
Arthur

:wave:

On vous a répondu là: Jeune myopathe de duchenne cherche conseils et astuces pour réussir à jouer aux jeux vidéo