Jeune homme cherche bel ecran 19"

Bonjour,
Je constate tout d’abord le changement de design du forum qui est vraiment sympa par rapport à il y a 2 ans…(mon dieu), donc bravo.
Pour reprendre mon sujet, je cherche un lcd 19 pouces format standard (4/3) qui puisse gérer les jeux correctement. J’ai un budget , on va dire de 300 à 350€.
On m’a démontré par a+b que c’était idiot aujourd’hui d’acheter un 19" , et qu’il valait mieux prendre un 22"…le problème et qu’avec leur résolution, mes jeux ne passeront pas, et que , de plus (je ne sais pas trop) si je baisse la résolution native de l’écran, l’image serait très moyenne…
Je me penche donc pour un viewsonic VP930 ou un SAMSUNG 930/931/940…etc. Y a-t-il d’autres écrans 19" de très bonnes qualité en format 4/3, ou devrais-je par exemple me diriger vers un 931 BW en wide, qui propose une résolution a priori pas trop gourmande, mais peut-être pas adaptée aux jeux…?
Je remercie par avance tous ceux qui liront ce post, et d’autant plus ceux qui y répondront…:slight_smile:

Ne t’inquiètes donc pas pour les jeux, la très grande majorité gèrent très bien la résolution wide des écrans 20 et 22" en 1680*1050.
Et au vu de ton budget, ce n’est pas le choix qui manque :wink:

Je ne m’inquiète pas tellement du fait que les jeux acceptent ces résolutions, mais plutôt du fait que ma config ne soutiendra pas autant de pixels…c’est pourquoi je reste perplexe devant l’utilité d’un 22" au vu de ma config (config honnête mais je préfére jouer avec les détails au max, histoire de flatter l’oeil).

Personne n’a d’idée sur un 19 pouces en 4/3 performant pour les jeux, ou performant tout court pour tout?..Merci d’avance…
Edité le 20/11/2007 à 19:14

Et qu’as-tu comme carte graphique ?
Même une vieille S3 ou TI4200 fonctionne avec un 19" :wink:

Bonjour,

le Samsung 931BW série S (dalle Samsung) est très apprécié pour sa très bonne réactivité, son rendu des couleurs par défaut ou encore son design mais il faut avoir la chance de tomber sur une série S à dalle Samsung car depuis quelques temps c’est un peu la loterie avec les écrans de la marque et la qualité technique de l’écran s’en ressent. De plus l’écran est de type “large”.

Sinon le LG Flatron L1932P au format 4/3 est bien noté également.

PS : certains 22" et 24" récents permettent d’afficher des bandes latérales noires afin de diminuer la résolution sans trop perdre en piqué.
Edité le 20/11/2007 à 21:35

Comme carte graphique j’ai une 7800GT mais le problème est que je ne souhaite pas tellement utiliser des resolutions type “1600/1050 env” sur un 22" ou 24"…Je préfère prendre un 19" dans sa résolution native.La question que je me pose en fait , c’est quelle image me donne un 19" wide du type 931bw (dont la hauteur est plus faible qu’un 17" 4/3) ou un 22 pouces en résolution inférieure?
Et est-ce que les dalles TN sont si pourries que ça au niveau des angles de vision inférieurs et supérieur?
Sinon pour me simplifier la vie je peux prendre le VP930 de viewsonic…ou le 931BW…ou un 22" pouces…
Mais lequel me conviendra le mieux pour jouer en résolution 1280*1024 ou equivalentes…?
Edité le 20/11/2007 à 22:40