Jeune demande l'aide de ses ainés!

Bonjour voila pour faire simple je cherche a numériser des cassettes pour l’anniversaire de mon père et j’ai trouvé ca a la maison:

Le truc c’est que la seule sortie c’est du DIN video (d’après mes recherches parce que j’en avais jamais vu avant) la question c’est donc de savoir si ça peut m’être utile et surtout si je peux le brancher a mon ordi?
merci beaucoup
Edité le 11/03/2012 à 01:47

non aucune utilité
il te faut un convertisseur à brancher en USB de type Dazzle ou Terratec

sur ton truc la prise jaune c’est du video composite (analogique) les prises rouge et blanche c’est le son en stereo la prise a gauche sur ton image c’est probablement du S-VHS connection utilisée par les camescopes VHS (analogique), sur ton image tu as 2 fiches noires une d’elle doit etre du S-VHS et l’autre?
peux tu nous montrer de face des 2 fiches noires?

merci pour la rapidité voila la fiche noire
http://www.smartpropoplus.com/DNN/Portals/0/Cables/4-Pin%20MiniDIN%20Male%20Connector.jpg
et l’autre c’est de l’audio ca je le sais

les fiches noirs ça doit etre du Svidéo : www.google.fr…

c’est ca

donc dans ton cas ça va servir a rien ^^

BDM je vois 2 fiches noires, peux tu nous montrer l’autre?

Salut Jeune !

Le truc que tu as trouvé ne te servira pas si tu veux numériser des cassettes audio du lecteur de cassette vers ton PC. Il te faut un câble comme celui-ci. A vérifier d’abord si ton lecteur à les fiches cinch pour se connecter. Ensuite tu peux utiliser Audacy en utilisant les tutoriaux disponibles sur la toile.

++

Je crois qu’il s’agit plus de K7 vidéo style VHS que de K7 audio :wink:

Damned, j’en suis resté aux k7 et vinyls…

Conversion vhs / usb : EZcap
EasyCap

++

balors? oui ta fiche c’est du s-vhs et la 2ème fiche noire tu nous la montres?

Il te faut une carte vidéo qui gère la capture vidéo analogique ( prise jaune ). Pour le son ( rouge et blanc ) tu peut brancher en direct sur la carte son. T’attend pas à une qualité d’image monstrueuse.

si t’as une fiche USB c’est un convertisseur anologique/numerique, sinon fous moi ça à la poubelle!