Jeu + vidéo en même temps = impossible

Salut tlm, voila je vous expose mon souci:

J’ai eu un petit pépin y’a pas très longtemps, avec mes drivers Nvidia. Je n’arrivais pas à lire une vidéo car uc a 100%… l’horreur koi…
J’ai résolu le problème en installant des drivers très anciens (66.81). C’est apparement direct draw qui mettait le bordel.
Bref, maintenant, si je suis en train de jouer, il m’est impossible de lancer une vidéo sous windows sinon, paf plantage. Je ne peux pas lancer les 2 applics en même tps.
Quelqu’un aurait il une solution?

ps: pour mon ancien probleme il est apparru comme par magie alors que j’utilisais des drivers actuels (j’ai rien pigé a ce qui m’est arrivé)

Merci d’avance.

tu dois désactiver le rendu overlay dans le player video. (choisir pex rendu rgb)

ok merci mais dans win media player c ou?
J’ai essayé sur vlc, media player classic etc ca change rien du tout …
Jvais bientot passer en dual screen alors j’aimerai avoir la réponse avant ^^
Merci encore

dans les options, qque part. en français on appelle ça ‘superposition’, ‘rendu matériel’ (hardware rendering), …

quand tu dis qu’avec vlc ça ne change rien, tu décoches l’option vidéo en overlay et àa plante quand même ? mais ça plante comment ? quel message ?

dans vlc j’enleve en effet l’option overlay.
Quand ca plante, ca freeze et je suis obligé de faire un ctrl alt suppr. Je n’ai aucun message d’erreur.
les 2 applications en meme temps ne sont pas gérées alors que séparemment si.
j’y comprends rien.