Jeu video au format 16/10

la question est toute simple existe t il des jeux dont le format d’affichage est adapté au format des ecrans 16/10 qui sont desormais tres rependu
soit mes jeux sont trop vieux (syberia doom) soit je ne sais pas le regler sur le pc soit ce n’est pas possible
merci de votre avis et de votre aide :slight_smile:

Ca arrive ca arrive mais ca depend du jeu :ange:

quelqu’un en connait il de compatible ou de configurable à ce format?

la question serait peut etre mieux a sa place dans la section jeux videos :wink:

Il y aCivilization IV qui est jouable en 1280 x 800, la résolution des portables 16/10.

Il commence à y avoir qqs jeux qui proposent l’option écran large, Trackmania par exemple.

HL²/CSS, Oblivion

de mon coté, tous les jeux passe en 16/10, du moins tout ce que j’ai !

moi je joue a battlefield 2 en 16/10, mais quand on regarde bien c’est l’image qui est étiré, mais ca ne gene pas du tout

Guild Wars Egalement. D’ailleurs en mode fenêtre il s’adapte à n’importe quelle résolution (vous pouvez jouer en 1403 x 878 si ça vous chante ^^). En plein écran il y a les différentes résolutions 4:3 et 16:10

Tnerual il n’y a pas que la résolution 1280 x 800 sur les portables :wink: Je suis en 1680 x 1050 sur mon portable

Counter strike est jouable en 16/10, enfin Condition zero pour 1.6, je vais voir ca et je confirme plus tard :whistle:

A vrai dire tout les jeux sont jouable en 16/10 em la vrai question est :
Quelles jeux sont jouables en 1280*800 ?
Pour ma part casiment tous !
Maintenant les cartes graphiques integrent une option qui étire un peu l’image pour prendre tout l’écran, c’est suivant ton matos :wink:

La question n’est pas comment faire pour jouer à des jeu 4:3 en 16:10 (ce qui ne dépend pas du jeu mais du matériel, et qui provoque une déformation de l’image qui est pour certains très désagréable) mais quels sont les jeux qui permettent de jouer en résolution native 16:10 (WXGA, WXGA+, WSXGA+ ou WUXGA suivant le portable)

tous mes jeux sont jouables en 1280x800 et ils sont tous jouable en résolution native de l’écran si ta carte graphique le permait

J’aimerais bien savoir comment t’as fait, chez moi bf2 s’allume pas ac mon 16/10.

Pour faire clair … la totalité des jeux récents (depuis 1/2 ans disons) peuvent se jouer en 16/9 … au pire il te suffit d’y jouer en mode fenêtré sur ton bureau pour rester en réso native (ce que je fais assez souvent étant un adepte du multitasking…sinon il y a très souvent le choix des options graphiques dans les fichiers de configuration.

Le sujet date de plus de 1 an et demi mais c’est pô grave :ane:
A l’époque les 16/10 commençaient à débarquer d’où la question :wink: