Jeu sur vidéoprojecteur - problème d'affichage

J´ai récemment fais l´acquisition d´un vidéoprojecteur haute définition, pour une utilisation home cinema + jeux sur xbox 360 et bien sûr PC.
Je ne m´étenderai pas sur le véritable choc que j´ai subi en voyant tourner mes jeux sur un écran de 95 pouces, car je suppose que ca ne vous intéresse pas outre mesure :smiley: Sachez tout de même qu´avec une simple résolution de 1280x720 et de l´antialiasing à 4x, l´image est parfaitement lisse, claire et nette (il serait quasiment possible de jouer à moins d´un mètre de l´écran), et les jeux prennent véritablement une toute autre dimension (Far Cry, FEAR, NFS most Wanted ,etc… ! ).

Bref, je suis extrêmement (et même plus que ça) satisfait de mon achat et je ne songerai pas à me plaindre, cependant un point me turlupine encore.
Le problème est le suivant : lorsque je veux afficher le bureau Windows par le vidéoprojecteur (en 1280x720), il me manque une partie de l´image. La barre des tâches n´est par exemple pas complètement affichée (elle est réduite de moitié - d´un point de vue horizontal - en fait :smiley: …). De même, dans les jeux les contours de l´image sont rabottés, ce qui pose problème dans certains titres (notamment les fps où les indicateurs de munition/vie/etc… se trouvent "coupés").
Exemple > http://img118.imageshack.us/img118/8670/farcry8kb.jpg

En revanche je n´ai pas remarqué le problème lorsque je lance un film, où l´intégralité de l´image semble bien apparaître.
Je voudrais donc savoir s´il y a moyen de résoudre mon problème à l´aide des options graphiques fournies dans les drivers nVidia (ForceWare 84.41 pour moi). Y aurait il par exemple moyen de faire un "dézoom" pour que tout l´image soit affichée ?

Merci d´avance.

PS : J’avais déjà créé un topic à ce sujet mais je ne le retrouve plus… ce problème, même si il n’est pas question de vie ou de mort, commence à m’embêter sérieusement et je voudrais pouvoir profiter pleinement de mes jeux, d’autant que je viens de recevoir mon kit clavier souris sans fil…

tu as essaye de regler ton videoprojecteur?? il y a pas moyen de dezoomer a partir de la

franchement ca doit trop tuer avec un ecran ainsi et un son 5.1 ca doit cartonner !!!!

j’ai ta solution car j’ai le même type d’équipement
essayes ça
il y a aussi des logiciels pour les films ex: zoom player et d’autres,je te conseil pour tes problèmes de t’inscrire sur un forum home cinéma.
:wink:

C’est sûr que l’expérience de jeu n’est vraiment plus la même ! En passant du 17" à l’écran de 2 mètres de base, je ne reconnais plus mes jeux !

Comme tu t’en doutes, j’ai bien essayé de régler le vp, mais je ne peux rien faire de ce côté là. D’ailleurs, mes jeux xbox 360 passent sans soucis, je n’ai pas ce phénomène “d’overscan”, qui ne doit donc pas être dû au vidéoprojecteur en tant que tel.

Merci, je vais essayer ca ! :slight_smile:

:heink: tu n’as aucun réglages de déplacement de l’image ??

[:kramoc]
Non, je peux décaler l’image verticalement ou horizontalement, mais aucun moyen de la “réduire” pour que rien ne se trouve hors champ.

c’est ce que je voulais dire :o

et tu utilises quoi comme connectique ??

liaison DVI>HDMI

tiens une mire pour calibrer ton vidéoproj et corriger l’overscan dans le menu utilisateur : (ENTR SUR-BAL) :wink:
je te conseille aussi de lire le dossier du même site pour bien le calibrer :wink:

après je vois pas ce que tu peux faire :neutre:
essaye une liaison VGA juste pour voir :neutre:

Merci pour ton aide, je vais m’intéresser à tout cela. :wink:
Si je ne parviens pas à régler le problème comme ca, j’irai voir dans le menu usine de mon vp…

Problème résolu grâce à votre aide :sol:
Je vous aurais bien mis une photo du résultat mais je ne récupérerai pas mon appareil photo avant deux semaines…
Tout est maintenant quasiment parfait (j’ai encore un soucis avec mon clavier sans fil qui semble avoir des problèmes depuis ce matin :sweet: :ane: )
:super:

comment tu l’as résolu ?? mauvais réglages internes ??

en tout cas c’est cool :super:

j’voudrais bien un vidéoproj moi aussi :’(

Je suis allé dans le menu usine de l’appareil, où l’on peut régler l’overscan. Mais ce menu est normalement “caché”, car il présente des options avancées sans possibilité de revenir aux réglages par défaut.
J’ai utilisé la mire que tu m’avais conseillée pour le paramétrage :super:

les menus avancés c’est le bien :oui: :smiley:

tu vas pouvoir en profiter à fond :super:

Eheh interressant tout ca !
Peux tu me dire le modèle que tu as achete, et son prix …
Je commence à m’y intéresser sérieusement, ca sera mon prochian achat un vidéoprojecteur !
Merci !

Le modèle que j’ai est un Hitachi TX200. J’ai eu la chance de bénéficier d’un promotion assez intéressante (le vp + une lampe de rechange - d’une valeur d’environ 300 ou 400 euros - pour 1350 euros…).
Maintenant, c´est bien simple, je ne joue plus à mes jeux, je ne regarde plus mes DVD, je les vis !

Deux photos prises avec la 360 :

Démo de Fight Night
http://img140.imageshack.us/img140/5108/dsc008094wt.jpg

Far Cry
http://img172.imageshack.us/img172/5276/dsc006747xx.jpg