Jeu spellforce gold edition - ne veut pas s'ouvrir pour jouer

bjr
j’ai besoin d’aide pour spell force, en effet mon fils a voulu le réinstaller pour y jouer (il l’avait sorti un certain temps pour faire de la place) et il ne peut pas jouer car losqu’il clique sur l’icône pour l’ouvrir, l’ordinateur mentionne ceci:
"Conlit détecté:veuillez désactiver ou désinstaller les pilotes Patin-Couffin de Blindwrite/CopyToCD. "
Nous l’avons désintallé réinstallé c’est la même chose mais pourtant avant il fonctionnait
Ca serait sympa de nous aider a+

:hello:
Tu dois avoir des logiciels de gravure sur ton pc, ce qui cree un conflit avec le jeu puisqu’il est protege contre ca, c’est tres chiant ce genre de truc, enfin je pense que c’est ca. Si tu ne veux pas desinstaller tes logiciels, chope un crack, tant pis si c’est pas legal mais de toute facon tu as le jeu original. :wink:

Il faut juste déinstaller proprement le progamme BlindWrite ou quelque soit el pogramme de copie de CD qui est installé sur l’ordinateur.

Si ca marche toujours pas via le menu d’Ajout/Suppression de programme, il faut aller dans le Panneau de Contrôle -> Système.
Y chercher un “VSO devices” (ou quelque chose du genre). Dedans il devrait y avoir “Pilotes Patin-Couffin”. Double-cliquer dessus et il faut choisir de soit le désactiver soit mieux le déinstaller. (source)

Déja merci mais je ne suis pas pro en informatique comment je chope un crack et c’est quoi a+

Lit plutot le commentaire de RePenTi@ch au dessus, il est plus precis :super: .

précis et reste dans les limites de la Charte Clubic :ane:

j’ai désinstallé le vso ou se trouvait “patin coufin” mais c’est tjrs la même chose ?
que faire