Jeu Sonic DX Adventure Director's cut - Problème reconnaissance du CD original !

Bonsoir,

St-Nicolas a apporté le jeu Sonic Adventure DX à mon fils, le jeu ORIGINAL ! (acheté sur la brocante et non abimé) mais comme le dit le bas de cet article
>>> http://www.clubic.com/test-jeux-video-1161-0-fiche-jeux.html <<< une fois que mon fils veut jouer, il est mis que c’est un mauvais CD alors que c’est VRAIMENT un original ! Quelqu’un a-t-il une solution svp ?

Merci d’avance

Salut,

helas,d apres ce que dit l article,il n y a d autre alternative que de se procurer un NoCd!
Etonnant c est la premiere fois que je lis un truc pareil :paf:

Maintenant pour s en procurer un…il y a bien une methode…je me permet de mettre un lien qui pourra t etre utile

http://www.emule-project.net/home/perl/general.cgi?l=13

Voila j espere que cette reponse sera tolerée par les modos car au vu de l article il n y aurait pas le choix,de plus en recherchant rapidement c est vrai,je n ai pas trouvé de patch pour ce jeu :frowning:

Kikou, oui c vraiment étrange mais ca ne m’arrange pas :frowning: et surtout mon fils qui a reçu ce jeu aujourd’hui par St-Nicolas ! Quelle idée celui là d’offrir des jeux qui ne fonctionnent pas :frowning:

Je suis allée voir là où tu m’as conseillé mais je n’ai rien trouvé de ce qu’il me faut car il me faudrait le jeu en français, à 6ans, mon fils ne comprend pas encore l’anglais :confused: … Si d’autres ont des solutions, je suis preneuse … :wink:

Il n’y a effectivement que le nocd qui permet de faire fonctionner ce jeu, ce qui est totalement inadmissible, puisque obligeant le consommateur soit a poursuivre le distributeur, soit a proceder a un contournement totalement illegal du moins avec certitude depuis la loi DADVSI.
Le fait que le NOCD soit anglais n’empeche pas normalement le jeu de se lancer en francais, si helas c’est le cas, il suffit generalement de modifier le cfg du jeu pour y forcer l’affichage en francais.
Teste avec cette solution, si le jeu marche mais en anglais on te guidera pour regler ce probleme. :slight_smile:

remarque: qlq soit la source que tu utiliseras pour trouver le nocd, sache qu’il est preferable d’analyser le fichier avec un antivirus avant de l’utiliser, le risque de virus etant important.

Kikou toi et merci pr l’intéret que tu as porté à mon problème …

Effectivementr, le no-cd met alors le jeu en anglais et la traduction en francais mais ca ne m’arrange pas puisque mon fis n’a que 6 ans et commence seulement à apprendre à lire, si je dois passer mon temps à coté de lui pr lui lire tt, ca n’ira pas non plus … Tu sais me dire comment faire pr mettre le son en francais aussi alors ? :slight_smile: Ce serait super gentil !

De plus, qd on met ce no-cd, il ne permet plus de choisir entre les 6 personnages disponibles mais seulement de prendre Sonic … A moins que c’est en gagnant des étapes que les personnages se débloquent ??

Merci de votre aide :slight_smile:

C’est probable

[quote=saturne500,9/12/2006, 12:10:58]

Effectivementr, le no-cd met alors le jeu en anglais…

Je n’ai pas le jeu donc je ne peux pas etre tres précis, a verifier tout de meme avant de bidouiller les fichiers du jeu; est-ce que les options de changement de langue ne sont pas disponible dans le menu option du jeu.
Sinon il faut aller dans le repertoire où le jeu est installé, il doit y avoir different fichiers se terminant par .cfg, tente d’etablir la liste pour que l’on puisse identifier le bon fichier a modifier.

ps: accessoirement, tu peux faire un petit post dans cette section du forum (dédiée aux jeux videos) http://www.clubic.com/forum/jeux-pc-f24.html , qlq’un a peut-etre le jeu et donc te guidera plus précisement.
Sinon on va demander sur le CDL au redacteur de l’article sur ce jeu :ane:

as tu pensé a mettre le cd1 —> essayé de jouer (bang error mauvais cd) de mettre en suite le cd 2 (bang error mauvais cd) et ensuite de remettre le cd 1 et par magie
ça marche :slight_smile:

Si certains rencontrent des problèmes d’écran noir lors du lancement de Sonic DX avec ou sans le patch No-CD, j’ai posté la solution ici www.clubic.com…