Alors voila mon problème : PC2 et PC3 fonctionnent ensemble très bien le jeu est possible.
Alors que PC2-PC1 ou PC3-PC1 pose problème dans le sens ou PC1 ne reçoit rien ou PC2-PC3 n’envoient pas !
J’ai déjà mis or d’état de cause le routeur et son firewall (tourné uniquement WAN :paf: ).
J’aimerais savoir si quelqu’un à des idées
Merci d’avance
Symptomes : Au cour du jeu lorsque le PC1 créer une partie : PC2-PC3 la voient mais ne peuvent se connecter (temps de réponse trop lengt)
Quand PC2-PC3 créer alors la partie est invisible sur PC1.
Ceux ci quelque soit le programme.
le routeur? qui poserait pb…
faudrait voir sa configuration… sinon si tu en as la possibilité branche par exemple le PC3 sur le routeur et essaye une connection entre PC3 et PC2… si ca fait le même pb, c’est ton routeur qui est mal configuré…
Cela ne peut pas venir du routeur et de sa config :
Le firewall est tourné uniquement côté WAN (dans le doute j’ai branché PC1 sur le UB avec PC2-PC3 mais le problème est aussi present !)
Je n’ai aucun firewall logiciel que se soit Windows ou autre !
Est-ce que tes ordinateurs sont sur le même sous-réseau ? (192.168.y.x)
Est ce que ton hub fait partie du modem ADSL ? Ou est une entité supplémentaire ? Est-ce un HUB ou un Switch ? Pourquoi l’utilises-tu ? Pourquoi les 3 PCs ne sont-ils pas sur le meme noeud physique ?
Salut :
_ Oui mes ordis sont sous le même sous réseau en l’ocurence : 192.168.0.*
_ Mon hub est une entité seule independente du routeur.
_ Je l’utilise uniquement car mes câbles réseaux sont trop court il me sert de ralonge
Après 2-3 recherches, il semblerait que le problème vienne du protocol IPX du PC1.
Peut être celui a été corompu par l’installation de drivers ou autres mais il semble que le problème vienne de là.
Si quelqu’un pouvait m’indiquer comment réinstaller ce protocol sans tout chambouler sur ce pc je suis prenneur !
Je doute que ça vienne du IPX/SPX. Très peu de jeux utilisent le IPX/SPX (starcraft si mes souvenirs sont bons). De plus le IPX/SPX n’a strictement rien à voir avec le TCP/IP. Donc dans le doute, tu peux largement supprimer ce service de tous tes PC.
Cependant, pour le réinstaller :
va dans les propriétés de tes connexions (au même endroit que TCP/IP).
Tu selectionnes ton IPX/SPX.
Tu peux le supprimer d’ici et cliquant “sélectionner” ou “supprimer” (trou de mémoire :))
Et tu le réinstalles via cette même fenètre de configuration en utilisant “installer…” (ici tu auras le choix de d’installer des protocoles, des services… c’est dans une des catégories, services si mes souvenirs sont bons). Pour faire bien, va supprimer le “.inf” dans le répertoire de windows. Il portera un nom parlant.