Jeu réseau assez cool sans trop de 3D

Salut à tous,

J’ai des chefs assez cools. Apparemment ils veulent se faire une LAN party avec l’ensemble des employés.

Mon parc (50 postes) est pas trop à la rue côté CPU (>= à un XP 2300 +). Par contre vous vous doutez bien que la carte graphique n’est pas top. Je suis donc à la recherche d’un jeu assez cool ne sollicitant pas trop de 3D pour jouer sur notre LAN.

Merci pour vos conseils !

A+
Antoine

Warcraft 3 :neutre:

Il y a WarCraft III mais faut avoir une CG de 32Mo mini. (et un 700Mhz)

EDIT : RePenTi@ch Grillé :smiley:

CS 1.6 ? :ane:

Worms :o

Trackmania :sol: (EDIT : la version Nations est gratuite en plus :super:)

la série des Heroes of might and magic

(@tidus97470: il cherche des jeux pour une lan avec ses collègues de bureau… C’est pas pour une soirée entre kevins… :pfff: )

Je suis deja dehors :ane: :smiley:

call of duty ou counter strike

Tout dépend du style dejeu que vous aimeriez jouer…

FPS : Counter Strike 1.6
Stratégie : Warcraft 3, ou Starcraft, plus vieux mais au moins sur qu’il marchera sur tous les PC. Age of Empires 2 si vous préférez le genre.

Wow le nom de ta boite stp!! :smiley: j’ai déjà le CV tout prêt file l’adreeeeese!! :lol:

Ben je pense qu’il faut pas un jeu trop technique vu qu’il yaura certainement des non-habitués, un bon worms est bien fendard, quake 3 qui est open source ou encore Trackmania comme dit cassin, un très bon choix! :smiley:

Merci pour vos conseils :wink:

Je viens de tomber sur un FPS gratuit avec le moteur de Quake 2 : Alien Arena

http://red.planetarena.org/

Je vais le tester sur ma machine, on verra bien !

Quake 3, le seul, l’unique. http://jessimcc.free.fr/smilies/alabr.gif

Oui je crois que Quake 3 est passé open source mais où récupérer l’install ?

Le moteur est opensource mais pas les donnés qui constituent le jeux :wink:

En même temps, Q3, s’il n’y ne serait ce qu’un seul mec de la boite qui sait y jouer, ca va pas être très marrant pour les 49 autres ^^

Je vois pas plus basique que Q3. Dès que ça bouge, on tire. Warcraft et compagnie c’est déjà plus chaud. Et puis on peut se mettre en équipe : secrétariat vs cadres.

Je sens qu’on va bien rigoler :smiley:

lol :oui:

quake 3 en courant sans arret et en sautant régulièrement y’a moyen d’esquiver 50% des tirs xD

bof warcraft3 aussi peu le faire pour des néophytes …une armée de whisps contre une armée de péons --> 2h de bataille sans micro gestion :sleep:

Sympa ton entreprise. :paf:
Sinon +1 pour worms bien qu’un peu long s’il y a du monde.
Sinon nexuiz reste dans le style Q3 et est gratuit, Wolfenstein: Enemy Territory est gratuit et pas mal.

Ouch :ane:

Connaissant le niveau moyen des secrétaires, ça promet :o ("mais-heu, comment on fait pour avancer ? :??:" :lol:)

La question n’est pas que la prise en main basique soit simple ou pas. Le problème, c’est que si un type “sait” jouer (ie que c’est un joueur régulier de Q3), il va dominer les autres plus que dans n’importe quel autre jeu.

Si tu prends une partie de CS, que tu fous un PGM en terrain ouvert face à 10 noobs, ca aura beau être un PGM, je donne pas cher de sa peau.

A Q3, il est possible que le quaker ne se fera probablement même pas toucher par les 10 noobs.

Y a une courbe d’apprentissage beaucoup plus prononcée pour les FPS à la quake, et elle les rend peu agréables à jouer entre personnes de différents niveaux.

C’est ça que je disais.