Jeu: PC plus performant = chute du FPS ! :(

Bonjour a tous.

J’utilisais jusqu’a maintenant FSX sur un TurionX2 1.6 avec une carte graphique 7600 gt sous vista 32bits 2 go de ram, et a 30% des reglages graphiques, je volais a une 20ene de FPS maxi. Normal.

Je viens de l’installer sur une config plus sympa: Q6600 + asus 8800ultra 728mo + 4 go de ddr3 sous vista 64bits (indice graphique jeu de vista 5,9), et je n’ai pas mieux qu’avant, voir pire!!!

dans les 2 cas sp1 et sp2 de fsx installés (d’ailleurs c’est presque mieux sans les sp sur ma 2eme config :roll: )

Les parametres graphiques proposes par defaut par fsx semble eux etre coherent , il me propose de l’ultra elevé et une resolution moyenne, mais meme en utilisant ces parametre par defaut, je me traine a 8 FPS !!!

Les drivers sont à jour… bien sur.

De plus, je ne sais pas si cela peut avoir un lien , mais a l’issue de l’installation je n’ai aucun raccourci vers FSX. Et il n’apparait pas non plus dans la liste des soft installés dans >panneau de configuration> programmes et fonctionnalites Comme si windows ne le connaissait pas :shock: pas de programme de desinstallation non plus.
Cela pourrait ressembler a une install incomplete… mais toujours pareil apres 3 tentatives.

J’ai achete cette config principalement pour FSX :evil: merci pour votre aide

Y’a peut-être l’antialiasing à fond… ça met à genoux pas mal de configurations ça.

non, pas du tout
En attendant d’autres avis, je vais essayer d’installer XP en 32bits sur une autre partition…

sa sert a rien d’installer xp

C’est juste pour avoir un OS en 32 bits, je n’ai pas vista en 32

J’ai constate que c’est mieux en 1680 qu’en 1280 . 20fps , des pointes a 25 et des chutes a 6 ou 8! cela doit vouloir dire que la carte graphique n’y est pour rien. Et ce avec des reglages moyens/hauts en relief, moyen en autogen, et tres bas en traffic et meteo. Les 4 processeurs travaillent.

et pourquoi il te faudrait un 32 bit ?

Beaucoup (mais pas tous) disent que le 64 n’est pas top pour FSX