Jeu par navigateur et starcraft

Bonjour à tous,

J’ai pour idée de faire un jeu par navigateur, celui-ci sera surement codé en PHP/MySQL. Ce jeu tournerai autour du jeu de Blizzard Starcraft. C’est a dire qu’il y aurait les 3 races et on amasserais des ressources, on construirais des bâtiments, des unités et on se ferais la guerre, un peu comme dans le jeu Ogame.

Je m’adresse donc à vous pour voir si certains seraient intéressé par réaliser ce projet avec moi.

Un peu comme Starcraft aussi? Pourquoi ne pas acheter/etc Starcraft tout simplement?

Starcraft est un jeu de stratégie en temps réel, moi je veux m’inspirer du monde de ce jeu pour en faire un jeu par navigateur de type ogame

Ogame ?

Hum, pourquoi ne pas intégrer une équipe de dev d’un jeu de ce genre ? A moins que tu n’aies une excellente idée originale de jeu …

En fait, les équipes qui font des jeux de ce type, ne sont pas exactement comme j’imagine mon jeu

Ah oué … Dans ce cas tu devrais très très bien décrire ton jeu alors. Ne serait ce pour donner envie aux gens de te suivre.

Tu as raison, j’ai pas assez bien décrit le concept comme je le vois.

Tout d’abord, il y aurait trois races (comme dans Stracraft) les Terrans, Zergs et Protoss.
On choisit la race lors de l’inscription.

Ensuite, suivant la race choisit, on peut créer des bâtiments (avec certains bâtiments qui sont dépendant d’autres).

On pourra donc avoir comme bâtiment pour les Terrans, une caserne qui sert à créer des soldats. Donc une fois le bâtiment créé, on pourrait augmenter son niveau ce qui réduira le temps de création des troupes.

Bien entendu dans ce jeu par navigateur, on a uniquement un nombre, c’est à dire que si on a des marines, on peut connaitre le nombre, mais c’est tout.

Chaque joueur aura une seul et unique planète avec des niveaux de bâtiments pour le moment illimités.

Une fois qu’un joueur possède des troupes, il peut attaquer un de ses voisins. Le but n’est pas vraiment de voler des ressources, mais surtout de gagner des points militaires. Et on aurais donc un classement suivant les technologies des joueurs, et le classement militaire.

Ogame light ? :slight_smile:

ogame light, mais avec la notion de race

Tout d’abord es-tu graphiste/codeur?
As-tu déjà des personnes qui sont avec toi et t’aident dans ce projet?
Ensuite le projet est-il au stade d’embryon ou as-tu déjà une idée assez avancée de ce que tu veux faire?

Pour le graphisme, je ne suis pas mal, et pour le codage en php/mysql, j’ai de l’expérience.

Après je le considère plus comme un embryon, vu que je suis seul sur le projet.