Jeu lent et saccadé - sur PC

Bonjour,

j’ai installé le jeu “sniper elite” sur mon PC portable mais le jeu mettait du temps à se lancer et il était très lent avec une image très saccadé, donc injouable, l’UC utilisé était toujours à 100 % même sous windows sans le jeu. En reformatant mon disque, le jeu se lance plus rapidement et le pourcentage d’UC utilisé est revenu à un niveau normal, mais le jeu est toujours injouable car l’image trop saccadé (un très faible “rafraichissement”), même en diminuant la qualité graphique et la résolution mais il n’y a pas de message d’erreur.

Quelqun peut il m’aider s’il vous plaît ?

Voilà ma configuration :

Compaq Presario 900 (portable)
Windows XP édition fam.
directX 9.0c
Processeur Mobile AMD Athlon™ XP 2000+
1,66 GHz
496 Mo de RAM
Carte graphique mobility U1

(Les pilotes sont à jour et le disque dur est défragmenté)

Merci.

le jeu est egalement tres mal optimisé, ca vient egalement de ca je pense (entre autre)

Deja jouer sur un portable c’est pas terrible la carte 3D etant rarement ideale(probleme de chauffe ,de place,et d’economie d’energie),le processeur est bridé par l’autonomie de la chose (toujours economie d’energie.Donc meme en ayant une config qui rentre dans celle demandé par le jeu ca rame souvent.
De plus l’ecran plat n’est surement un modele de fréquence de raffraichissement,donc pour les fps …
Pour ce qui est de L’UC elle est tres souvent a 100% lors d’un jeu mais ca n’implique pas forcement qu’un jeu rame…

Merci pour vos réponses

Mais comment savoir d’où vient le problème ? Car avec d’autres jeux ça fonctionne correctement, des fois sur d’autres jeux ça ne marche pas car la carte graphique ne gère pas le TnL mais pour celui-ci il m’affiche nettement l’image sauf qu’il rame à fond. Vous pensez que c’est un problème de RAM ?

Merci

Question : y-t-il une protection Starforce ?

Parce que sur un jeu comme Onimusha 3, elle fait ramer à fond (même pendant les menus 2D !) et il faut un patch.

Il ne me semble pas qu’il y ai de protection Starforce, enfin pas que je sache, sinon dites moi comment vérifier s’il y en a une svp car je ne sais pas ce que c’est.

Merci

J’ai ce jeu et sur mon ancien pc a 512 de ram, il passait assez bien, cela dependait des endroits, bien sur il n’etait pas question de mettre la config au max, avec mon nouveau pc 1500 de ram le jeu reste fluide mais malgré tout l’ensemble reste assez “chaotique” ce jeu a ete commencé et on a l’impression qu’ils n’ont pas eu le temps de le finir (il fallait vite le sortir), depuis le mois de septembre aucun patch n’est sortie pourtant ce jeu est rempli de bugs en tous genre plus ou moin genant. C’est un jeu qui est sortie sur console et on sent qu’il a ete fait avant tout pour ca, dommage un jeu qui aurait pu etre sympa si les devs avaient pris le temps et mis les moyens de l’optimiser pour pc.