Forum Clubic

* JEU * Le mot Fautif

Suite à un sujet très intéressant sur dsa, et une remarque pertinente :

J’ai regardé rapidement le pourcentage de fautes pour certains mots tels que accueil on obtient :
accueil : 566M de résultats VS acceuil 5,7M >> soit 1% d’erreurs
puis avec une erreur d’un forumeur sur le mot intéressant :
intéressant 48M VS interressant 1.610M soit 3% d’erreurs, on progresse !

Je vous propose donc comme jeu de trouver le mot qui est le plus souvent mal orthographié sur google, c’est à la mode les fautes sur le net :paf:

un petit outil pour vous aider : google fight
Ca donne des résultats erronés souvent, la seule méthode valable est de rentrer successivement les 2 mots sur google.

Il suffit de poster un message du type :
mot_bien_orthographié … résultats contre mot_mal_orthographié … résultats : …%d’erreur

Attention utilisez un mot et un seul pas un ephrase ou groupe de mots, les moteurs ont du mal avec.

Rappel : pour calculer % d’erreur = motfautif / (motfautif + mautcorrect) x 100

Que le meilleur gagne !

Classement :
Nebel : j’étais vs j’était : 26% d’erreurs
Khalays : résoud vs résout : 26% d’erreurs
Edité le 16/08/2007 à 17:14

j’étais >> 2 880 000 pages

VS

j’était >> 1 010 000 pages

35.07%

ché pO lolll

quand même : 9 730 résultats VS comme même : 18 100 résultats

Soit 18 100 fautes sur 27 830, soit 65 % d’erreurs :o
Edité le 14/08/2007 à 22:20

Wow ! Bravo The_Bull, ça va être difficile de battre ça !

Ça ne veut rien dire son réultat. Si il a pas mis “quand même” et “comme même” les deux mots ont été recherchés séparément à chaque fois, et pas en tant qu’expression. Cheater :o

avec les guilletmets, il y’a 2 résutats à 0 donc ça marche pas :o
Edité le 14/08/2007 à 21:47

Exact mais tu as fait une erreur dans tes calculs là : ça fait 65 % de mauvaises réponses pas 186 !

autant pour moi
2,890,000 résultats

au temps pour moi
14,800,000 résultats

:whistle:

Je l’ai faite celle là mais celle de The_Bull est meilleure.

oui mais je crois que depuis le début tout le monde s’est planté dans ses calculs :ane:
Edité le 14/08/2007 à 22:26

En effet :o

et betement j’ai suivit leur calcul farfelu :o


au lieu de faire le pourcentage avec le cumul des deux résultats, ils l'ont fait sur le nombre de la bonne écriture :paf: Edité le 14/08/2007 à 22:27

Exact.

“il est” VS “il ait” = 91600M VS 5790M soit 94%

Mais bon, c’est foireux comme jeux, les moteurs utilisent des algos qui fausseront forcément la réalité.

J’ai pas bien compris le dernier moi. :ane:
Edité le 14/08/2007 à 23:45

J’ose :

b*te 46.500.000

bitte 400.000.000

:ane:

(pour les modos : le deuxième mot, c’est de l’allemand :paf:)


Euh désolé la modération :ane:

eclé : 102

eclay : 3.670

C’est buggé c’truc :paf:

Petite précision : bte peut aussi s’écrire btte (en ayant le même sens bien sûr).
[spoiler]Sisi, je sais moi aussi j’y croyais pas au début.[/spoiler]
Edité le 15/08/2007 à 00:25

Et ?
Où est l’erreur là ?
Les 2 formes existent et sont correctes… :neutre:

Comme le coup du “autant pour moi” “au temps pour moi” de Zara, qui lui voulait juste relancer une vieille polémique, je crois… :whistle:

C’est bien ce que je dit, entre vouloir mal écrire “il est” dans le sens etre et le sans avoir, dur au moteur de recherche de savoir quel sens a voulu écrire son auteur.