***JEU*** Le compte est bon

:hello: Tout le monde.

Jeu

Le compte est bon

Principe:

Un nombre est propose par un joueur, avec 4 nombre strictement different du nombre proposé. Les autres joueurs peuvent(ou ceux créer a l’aide des 4 chiffres, mais pas des autres :wink: ) utilise les 4 nombre donné pour trouver le nombre proposé par le joueur. Une seule réponse autorissé. Le joueur ayant trouvé le nombre proposé par le joueur en propose un autre. Opérations autorisées: +; -; *; /. On peut bien sur utiliser ces operations pour créer de nouveaux nombres avec les nombre propossé. On peut utiliser les 4 operations autant de fois que l’on veut. Le nombre a trouver et les nombres proposés doivent être des entiers naturel positifs.Il faut que le nombre recherché peut être trouvé graçe au 4 nombre donnés
Il est interdit de donner 2 fois le même nombre recerhcé avec les même nombres donnés. Utilisation unique des nombre donnés. (Calculatrice interdite :whistle:, c’est pour travailler le calcul mental :smiley: )

Voilà je commence:

Nombre a trouver: 256 (facile :wink: )

Nombre a utiliser: 2; 4; 8; 16.

A vos clavier :clap:

28 = 16
16
16 = 256 :neutre:

Calculatrice interdite

:paf: compter sur la bonne foi des participants, lol …

Juste :oui: , a toi d’en proposser :jap:

:paf:

2^8 = 256 :ane:

16² = 256

Dans les règles c’est écrit qu’il faut utiliser les 4 nombres. Donc la réponse c’est (4816)/2 .

:pfff: va relire les regles

toi aussi :pfff:

rmq: cpafo mais interdit par les regles (utilisation unique du nombre propossé)

Sans vouloir être méchant :

2^8 = 2222222*2 :nexath

16² idem, 16*16

:o quatre opérations de base, une seule fois les nombres, comme a la télé avec le vieux jeune Romejko :paf:

Je me suis un peu planté dans les regles :paf:

J’utilise le 16 et le 2 :neutre:

28=16
16
16 aurait ete juste
mais ^ est un exposant et pas un des symbloes suivant /;*;-;+, donc t’a utilise un nombre non créer (preuve moi le contraire :paf: ) a l’aide des autres nombres donc c’est interdit selon les regles, si t’a des meilleurs regles propose les et j’editera :jap:

> flint82 t’en propose un ? :wink:

j’ai pas utilisé le symbole ^ :smiley:

Juste "16²=256" :smiley:

Il faut obligatoirement utiliser les 4 chiffres ou pas ?

:sarcastic: Opérations autorisées: +; -; *; /. :whistle:

ca revient au même

je sais je m’exprime mal, excuse moi, on peut les utiliser( pas obliger d’utiliser tous les 4)

Ca sera plus dur :neutre: ( et ma réponse sera bonne :paf: )

en plus y a un jeu sur clubic(section telechargement) qui s’appel le compte est bon, bon ca va vite est topic closé je crois :paf:

Propose un nombre si tu veux :neutre: