Jeu installé OK mais impossible à supprimer - Installé sur un autre DD que C:

Bonjour à tous,

Voilà je m’explique (le titre est pas terrible désolé) en cherchant de la place sur mes disques durs j’ai trouvé sur le second hdd des jeux installés et qui fonctionnent correctement.

Je voudrais les supprimer mais ils n’apparaissent pas dans ajout/suppression de programmes de XP (normal après formattage de C: et réinstallation de XP). Peut-on le faire proprement en trouvant un executable dans le répertoire du jeu. Je préfère ça à une suppression totale du dossier.

Si non dans ce dernier cas, après avoir supprimé le dossier racine du jeu un coup de regcleaner en cherchant les réfèrences du jeux pourrait suffir?

Merci d’avance.

Si tu as formaté / réinstaller, tu ne trouveras rien dans RegCleaner :wink:

Pour Windows, ils “n’existent” pas (d’ailleurs il y a certains jeux qui ne s’exécutent pas s’ils ne sont pas enregistrés dans la base de registre), donc il n’y a pas moyen de les désinstaller proprement (en général l’exécutable de désinstallation ne fonctionne pas).

Si tu veux vraiment les désinstaller “proprement”, je ne vois qu’un moyen : tu renomes le dossier de ton jeu (avec par exemple un bak à la suite), tu installe le jeu dans un dossier du même nom, tu supprimes le dossier nouvellement créé et tu renommes l’ancien avec le même nom :wink:
Là tu pourras désinstaller proprement :wink:

Merci Cassin pour être sûr de bien avoir compris:

j’aurais quand même supprimé un dossier par le clic droit sauf que je pourrais alors faire marcher regleaner sur celui là et désinstallé le premier proprement ?

Ca me fait penser que je pourrais réinstaller chaque jeu au même endroie et ça écrasera le premier dossier et je pourrais désinstaller normalement ?

Suite à un plantage et après formatage, c’est ce que j’ai fait. Réinstaller au même endroit et ensuite désinstaller.

Disons que c’est la meilleure méthode si on veut garder ses sauvegardes et qu’on est pas sûr de savoir où elles sont :wink:

Après, si garder les saves ne n’intéresse pas, ça ne sert à rien de réinstaller, supprimer purement et simplement dossier n’aura aucune influence sur la stabilité de Windows, puisque pour lui c’est juste un dossier comme un autre, vu que le jeu n’est pas reconnu :wink:

Ok ça marche merci à tous les deux :stuck_out_tongue: