Jeu en ligne (MMO) régulé en Chine. - (MMO: massive multiplayer online)

http://fr.news.yahoo.com/050804/308/4j13h.html

:pfff:

Numéro de carte d’identité pour traquer les gens et régulation des loisirs: le paradis communiste en somme. :slight_smile:

Vos avis ?

rien a dire, c’est honteux …

EDIT: Si quand même, je trouve toujours çà hallucinant d’avoir de telles consignes, c’est de la dictature, du conditionnement de citoyens … Je serais super curieux de voir ce qu’ils craignent dans ce cas précis ???

Qand on voit qu’au japon, il existe nombre de hardcore gamer … le taux de mortalité à pas monté pour autant. Je concois que les jeux-videos peuvent influencer les “esprits faibles”, il en est de même pour les films … Le jour où, en jouant à un jeu vidéo, on ne sera plus capable de faire la différence entre un jeu et la vraie vie (par exemple, renverser des pietons ou flinguer les flics de GTA), là il faudra faire gaffe, mais on en est pas encore là …

vu la situation là-bas ça me semble plutot anecdotique… non ?

C’est vrai, je ne peux pas dire le contraire … mais quand on voit justement que pour de petits rien comme çà, il existe des restrictions … on est en droit de se demander jusqu’où ils iront !

Franchement… ça ne m’étonne même pas de leur part :neutre:

Ils régulent déjà l’accès aux sites Internet, alors c’était couru d’avance…

Baisse de productivité et problèmes sociaux (un peu comme les Otakus au Japon), donc remettre la jeunesse dans le droit chemin. :o

Ce n’est pas les sites persos qui font attrait à la politique ? Là, en l’occurence, y’a rien de politique, ce qui est mis en cause c’est un joueur qui tue virtuellement un autre joueur …

Je suppose que dans les MMO tu peux discuter avec d’autres personnes: donc lire des écrits dissidents. :smiley:

Voilà, ils veulent contrôler absolument tout courant politique, et donc empêcher des "esprits malveillants extérieurs" de venir pervertir leur belle jeunesse :smiley:

N’empêche, y’en a certains en France que cette idée doit faire baver et qui aimerait pouvoir imposer la même chose :ane:

Même idéologie criminelle en ce qui me concerne: régulation de la société par le parti. :neutre:

C’est fou le don qu’ont certains de tout faire dériver à un pseudo-débat pseudo-politique…

Et après, on retombe dans les mêms rengaines sur chauqe topic…

en même temps si le gouvernement chinois veux controler totalement l’accés à internet il n’y arrivera jamais, la toile évolu bien trop vite… il y aura toujours des failles pour trouver des infos sur la signification de “démocratie” par ex…

à moins bien sûr de supprimer entierement l’accés au web, mais là je pense que c’est impossible pour la chine, donc laissons petit à petit le web faire son effet sur les esprits chinois…lentement mais sûrement.

Le truc que tu n’as pas compris, c’est qu’en Chine, quand ça controle/régule, c’est ON ou OFF…

Donc jusqu’à preuve du contraire, Internet a beau évoluer très vite, sans cables, fibres, repartiteurs, etc. ça ne marche pas…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Le truc que tu n’as pas compris, c’est qu’en Chine, quand ça controle/régule, c’est ON ou OFF…

Donc jusqu’à preuve du contraire, Internet a beau évoluer très vite, sans cables, fibres, repartiteurs, etc. ça ne marche pas…

mhh ON ou OFF, tu veux dire quoi par là?
si tu entends par OFF l’interdiction complète au web (sans cable comme tu dis)là ok, mais si tu entends par là des termes que l’on banni comme “démocratie” “liberté” des moteurs de recherches et autres sites, y’a toujours moyen de contourner ce genre d’interdiction…

Oserais-je dire que le gouvernement Chinois veut brider ses joueurs ? :o

:ane:

(désolé :lol:)