Jeu en ligne création !

Salut, voila j’entame la création d’un site de jeu comme Ogame je recherche quelque personne compétente en design
et tout autre personne capable d’être utile au projet, c’est une sorte de chalange réussir à créer ce site qui si il fonctionne bien au bout d’un ans je prévoie de mettre de petite option comme dans Ogame pour améliorer son jeu et une partie de l’argent gagner iras financer l’hebergeur et tout le reste iras dans des association tout les mois une nouvelle association même si ce n’est pas grand choses sa sera deja sa de donner …

est ce que sa intérraisse quelqu’un ?

Si je puis me permettre :

Pour porter ce genre de projet, il faut avoir des idées novatrices et bien arrêtées sur le sujet. T’as rien de mieux que “je recrute tout et n’importe quoi pour faire un truc comme ogame” ?

Penses tu que cette annonce soit porteuse ou source de motivation pour d’éventuels participants ?

Si tu veux te lancer dans ce genre de projets, qui ne rapportent rien pour la plupart d’ailleurs. Il te faut un univers en tête, une idée globale des mécaniques de jeu que tu veux créer, des concepts pour le fonctionnement du bazar, etc etc etc.

Si t’as pas tout ca déjà, t’as pas fait le travail nécessaire au lancement d’un projet de ce type.

PS : un jeu comme ca c’es TREESSSS long à développer, je prends pour référence starshine online, qui est créé par dalai lama du forum programmation : ca fait 5 ans qu’ils sont sur la conception du bazar (ok avec des périodes plus ou moins active). Le jeu a fait une alpha, est un béta depuis un an, et ya encore et toujours des centaines de choses à apporter.

Mais avant tout ca, dalai avait déjà pas mal bossé sur les mécaniques de fonctionnement de son jeu, et c’est ce travail préparatoire qui conditionne la robustesse du jeu pour la suite.

Je te rassure j’ai déja une idée bien précise de la chose, déja la période choisi sera dans le futur ( c’est plus simple pour laisser libre a son imagination ), ce que je veut que sa donne c’est untrucsuper simple à comprendre genre 2 materiau principaux au départ un troisième si rajoutera; pour les batiment j’ai déja tout les type de batiment en tête, pour ce qui est des technologie et vaisseau c’est paraille.
Ya juste quelque nom ou j’ai du mal a trouver mais bon je trouverer bien.

PS: oui je c’est que sait vachement long et ambissieu beaucoup de gens que je connais on abandonner en cour de route. Mais comme la base du jeux est assez simple (je pparle niveau batiment etc…) la création du jeu devrez prendre environ 1 et demi voir 2 ans mais pas plus pour la structure PHP HTML … Pour ce qui est des graphisme je ne peut pas faire sa moi même j’y arrive pas.