Jeu d'occasion avec clé steam

Bonjour,
Comme le sujet n’a pas été abordé depuis quelque temps je me demandais s’il y avait à l’heure actuelle un moyen de désinstaller un jeu acheté sous forme de boiter+dvd+notice … mais exigeant l’entrée d’une clé sur steam lors de l’installation. Ceci bien sur dans l’objectif de revendre le jeu d’occasion.

nan, sa fait parti des joies de steam.

Non. La désinstallation ne sert à rien.

Il est possible d’installer un jeu Steam sur plusieurs PC mais ce doit être à chaque fois avec le même compte Steam. Impossible de revendre donc sauf si tu donnes les accès à ton compte Steam.

OK mais je me demande pourquoi certains sur des sites connus de ventes d’occasion mettent leur jeux en vente alors que l’acheteur ne pourra pas y jouer.

Soit parce qu’ils vendent le compte avec le jeu.
Soit parce qu’ils ne savent pas que l’acheteur ne pourra pas y jouer.
Soit parce qu’ils sont vils et fuck l’acheteur.

Daffy a bien répondu :wink:

bien, à l’heure actuelle, comme le disent mes co-forumeurs au dessus, non.

après, ils viennent de mettre en place l’échange d’objets, on peut espérer d’ici quelque temps, “l’échange”, " la revente" des jeux steam que l’on ne veut plus.

à suivre.

J’ai déjà vu ça sur starcraft 2 , le jeu était quasi neuf boite , manuel, jeu complet, etc, pour 2x moins cher sauf qu’il était déjà enregistré sur un compte… (d’ailleurs pas steam je crois), donc même à pas cher c’est encore trop puisque inutilisable (sauf pour collectionneur ou personne maladroite :wink: )

Ca peut pas être steam pour SC2, ca sera battlenet, blizzard oblige :wink:

Blizzard ayant quand même assez peu de jeu par rapport à ce qu’il y a sur Steam, je pense qu’il serait possible de trouver un compte Bnet avec juste SC2 dessus.

Le marché de l’occasion est un marché que je ne cible pas (en jeux vidéos comme en tout d’ailleurs) donc cette impossibilité de revente ne me gène pas. Par contre, je trouve ça bien bloquant pour ceux à petits budgets qui n’ont pas les moyens de se payer des jeux pleins pots tout le temps (remarque grace à Steam, on peut jouer des mois pour moins de 10 euros si on gère bien).

l’échange sa existe, mais seulement entre quelques jeux valve et c’est destiné au objets :heink:

oui bah bien pour ca que je dis à suivre…

juste une question svp
voila je viens de m’acheté le jeux f1 2011 mais avant de pouvoir l’installé j’ai peté le cd
j’ai bien mon code d’activation mais je voudrai savoir si je peux demandé a quelqu’un
une copie iso du jeux

non

tu vas dans steam, tu fais rajouter un jeu et tu donnes ta cd key, sinon faut contacter EA

deja repondu la startide :slight_smile:

Une copie ISO avec les protections actuelles risque bien de ne pas fonctionner.

La solution? Arrêter de jouer le bourrin, après avoir cassé le CD de F1 2010, tu casses celui de F1 2011, avant de l’installer également, ben tiens … :sarcastic:

any way, que sa soit le 2010 ou le 2011, il peut passé par steam avec ses clés (d’ailleurs, le 2011 a l’air de passé obligatoirement par steam)

merci a vous
c’est reglé

nb: oui c’est vrai que je n’avais pas pensée aux protection donc iso impossible :jap:
mais la seul solution serai que je connaisse un ami qui a le jeu et vienne chez moi me l’instalé
et la je rentre ma clé et c’est bon puis il repart avec son jeu
Edité le 25/09/2011 à 20:35

Bien vu juju251 :super:

Bonjour,
Je remonte le topic car je suis assez embêté… J’ai donné à Emmaus des jeux dont je ne voulais plus (Skyrim, Dishonored…). Depuis hier, je reçois des mails de STeam :

Dear Steam User,

This is an automated message generated by Steam account administration. It is being sent in response to a query made by a Steam user to discover all account names associated with this CD-key.

Steam account name: makelbak
If you requested this query, please use the above account name to log in to Steam. If you cannot remember your password, click on the ?Retrieve lost account? button on the Steam login screen.

If you did not request this query, please ignore this message ? users cannot gain access to your account via the Find Account By CD Key process without access to your email account.

To further safeguard your account please read the following FAQs.

Je comprends seulement maintenant que Steam ne fonctionne pas comme les autres plateformes et que j’ai mis dans la mouise un pauvre bougre qui a acheté un de mes jeux. Y a-t-il eu, depuis 2011, une solution à ce problème ?