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Jeu de rôle (Heroic Fantasy) - Livre de base

Je cherche un bon livre de base (disponible sur amazon ou alapage ou la fnac) d’un jeu de role d’Heroic Fantasy (où il afut lancer des dés avec plein de faces :slight_smile: ) et qui explique les règles avec 1 ou 2 scénarios.

merci

C’est pas le genre de truc qui se vend généralement sur Amazon ou autres, mieux vaut voir une boutique spécialisée pour ça :wink:

Ca coûte aussi généralement la peau du cul, il y a quelques années de ça je m’étais acheté le bouquin de règles de StarWars D6 et quelques suppléments, ça m’avait coûté cher…

Tout, absolument tout, à propos de Donjons et Dragons D20… Et absolument gratuit… Un "GNU/RPG", en quelque sorte… :whistle:

http://www.wizards.com/default.asp?x=d20/article/srd35

Bon, y’a pas de scénarios, mais les scénarios, ça se trouve facilement sur le net: suffit de taper “Donjons et Dragons”, “D&D”, “AD&D”, “Dungeons and Dragons” et d’y associer le mot “scénario” ou “campagne”, et t’auras des milliers de choix… :super:

C’est cool, vais peut-être enfin lire ce livre :smiley: J’ai les gros livre à la maison, mais c’est dur à transporter dans le bus pour étudier… Merci :jap:

Les scénars faut les faire soi-même, c’est plus sympa :neutre: :slight_smile: , non ? :heink:

Le fait de construire les scénars permet de les connaitre sur le bout des doigts, ainsi y’a plus qu’a se concentrer sur les règles. :wink:

Moi je fabrique tout, des cartes, des parchemins… ( trempés dans du thé, puis séchés et brulés à la bougie :smiley: ) pour les players, histoire de les mettre dans l’ambiance ;).

Oui, c’est plus sympas d’écrire un scénar maison… Mais pas toujours facile… Puis, tu peut auss faire un jeux toi même, mais c’est plus chaud et il faut que les règles soit très bien expliquer avant :wink:

Pour un débutants, y’a un type de scénario trés simple a faire.

Vous commencez directement le scénar en disant que les PJs sont sur un bateau pour se rendre a tel ville, tel royaume ( inventez m’importe quoi de crédible ).
La y’a une tempéte, le bateau se brise et coule…
Vous continuez le scénar en disant au PJs " Vous reprenez conscience, vous étes allongés sur une plage…etc"

Et tout le scénar se passe sur une ile ( dont vous avez déssiné le plan ), ou vous aurez défini la faune, la flore, les montres, trésor…etc

L’avantage: vous maitrisez l’espace du jeu, c’est vous qui donnez les objets ( armes, matos ) que les PJs ont encore sur eux ou qu’ils trouveront, et le temps ( faites venir un bateau à l’horizon pour terminer le scénar ou laissez les PJs se construire un radeau s’ils en ont eu l’idée ).

Voila c’est l’idéal pour un 1er scénario. :wink:

:oui:

Une île où il pourrait y avoir des ours polaires, une bestiole de 20m de haut qui fait bouger les arbres mais qu’on voit pas quand même, et une mystérieuse trappe avec une série de chiffres gravée dessus :super:

Je suis sûr que ça pourrait faire une bonne série en plus :paf: :ane:

Plus sérieusement (:o), en effet c’est plus sympa de créer ses propres scénar, l’avantage c’est que tu maîtrises tout, et qu’en cas de joueur qui fait n’importe quoi tu peux inventer vite fait une pirouette pour recadrer le truc, ce qui est plus délicat avec un scénar tout fait (ou alors faut vraiment le connaître par coeur dans les moindres détails ;))

on peu faire du jeu de role avec sa femme ? :ane:

je sors _________ [ ]

j’ai jamais accroché a ses trucs moi, je prefere les jeux de plateaux mm si j’ai arreté il y a longtemps