Jeu de gestion d'entreprise sur pc

Bonjour :slight_smile: Je cherche désespérément un jeu sur pc de gestion d’entreprise. Je veux dire par la, pouvoir créer une entreprise, gérer les imports/exports, sa production etc…
Quelqu’un aurait une idée ? Merci :slight_smile:

ps: Je me suis aussi inscrit sur being the big boss, jeu en ligne qui reste très complet mais relativment dur pour ceux qui débutent.

Tu recherches des jeux par navigateurs ou des jeux vidéo ?

De tête je te proposerais Start-up et Business Tycoon qui sont plutôt anciens, mais assez complets.
Tu as des variantes aussi comme Transport Tycoon où tu gère une compagnie de transport, mais où l’aspect construction est plus poussé et mis en avant.
Edité le 02/06/2009 à 20:03

Non je cherche des jeux video
Merci :slight_smile:

Merci pour vos réponses. Connaissez vous éventuellement un jeu où on est le PDG de l’entreprise ?
Merci :slight_smile:

Tiens, j ai tape “CEO tycoon” sur google pour deconner. Et google m a quand meme trouve ca. C est en nanglais :slight_smile:

Ou sinon ca. C est en francais.
Ou encore un truc bien chelou. C est en francais et cela se joue via email. (la il faut en vouloir quand meme).
Edité le 04/06/2009 à 06:09

Il y a bien le (très) vieux Capitalism II en vente ici : www.gog.com… en anglais.
Assez poussée mais pas trop de construction. C’est plus comment produire et vendre des produits et faire du pognon.

Ou alors le récent A-Train 8 mais qui est plus orienté transport aussi. Avec la possibilité de construire aussi des bâitments comme des hôtels, restaurants… Il y a une démo disponible. Graphiquement affreux et les tests ne sont franchement pas en sa faveur.
Edité le 04/06/2009 à 09:16

Jeu de gestion d’entreprise