Jeu de baston - Avec les mains, pas de AK47

Bonjour, je viens de fouiller la logithèque clubic pour trouver un jeu de baston genre Street Fighter, Tekken et Co. Etant sur PC depuis des années, je me suis laissé dire que ce serait amusant de déposer les armes et d’enfin combattre à main nues (ou presque: sabres et massues sont les bienvenus).

Je sais qu’on trouve à foison ce genre de jeux sur consoles, mais pour PC je sèche… Vous auriez des idées, même des trucs pas trop récents: ça restera toujours nouveau pour moi de toute façon. L’idée c’est de later un adversaire humain via LAN… :smiley: Merci, merci!

Attention à SEVERANCE il ne tourne pas sous XP, à moins qu’il existe un patch, mais je ne l’ai trouvé nulle part. Quant à Enclave, il doit y avoir le même problème, mais je n’en suis pas sûr. :neutre:

Merci, je vais regarder tout ça! Ca va être un bon défouloir, Call of Duty 2 a tendance à faire stresser un poil :paf: (Moi j’aime pas me faire sniper quand je suis à découvert… :stuck_out_tongue: )

Pour en revenir à Severance j’ai voulu tésté la demo mais elle plante, de plus j’ai voulu l’acheté (5€ en grande surface) mais il est stipulé derrière la jaquette qu’il n’est pas compatible avec XP :??: :neutre:

A part ça tout fonctionne! :MDR
Mais je te crois sur parole et je l’acheterai, je verrai bien :whistle:

sinon en jeu baston genre street fighter ya mugen qui peut etre tres drole bon c’est moche mais jouer avec les persos street fighter ou bien d’autres car tu peux le configurer toi meme importer de nouveaux persos bon un week end ou je galerais je mi suis mis et la maintenant j’ai environ 100 persos mythiques du jeu video ou des mangas ( CDZ, DBZ ,…) voila alors bien sur niveau graphisme … je ne dirai rien

Pour les jeux de baston sur pc, il n’y a pas de secret : il faudra passer par l’émulation.
En commencant par Mame, qui dispose une palanqué de jeux de baston, du plus vieux au plus récent, inconvéniant : il faudra une bête de machine pour faire tourner les jeux les plus récents.
C’est pour cela que Zinc existe où il existe quelques bons jeux de bastons (dont tekken, souledge …).
Et le fin du fin reste la neogeo qui sera bien mieux émulé via FB Alpha Plus qui demandera une config bien moins puissante que Mame.
Il y a aussi quelques jeux sympas sur PSX que tu pourras émuler via Epsxe.

Rhaaaaaaaaa oui et ses combos énoooooooormes :D, que de souvenir, je me rapelle qu’un pote avait vissé je ne sais plus quoi dans le milieu du pad super nintendo pour faire effet stick analogique :D.
:kimouss:

Clair, surtout avec les vieux pads bien anguleux et durs :D, ça finissait avec un pouce en moins les parties en général :paf:.

Pourquoi sur SNES alors que l’on peut y jouer sur l’original soit via Mame soit via U64Emu :wink:

Le fait d’avoir des releases toutes les semaines est plutôt bon signe, c’est source d’un développement actif et n’influe en rien sur la jouabilité de tel ou tel jeux dès lors que son émulation n’en est pas affecté dans le processus de développement.
Pour la configuration, il n’y a pas grand chose à faire, en tout cas avec Mame32 Plus (et tous les autres mods basés sur Mame32).
Par contre, l’émulation de KI demande une config assez musclé d’où U64 qui lui, tourne à fond sur des configs modèstes tout en restant fidèle quant à l’émulation de la borne.
A noter que KI 2 est lui aussi émulé.

sinon reste l’excellente alternative, Target Renegade…

Que de souvenirs…

Guilty Gear XX2 Reloaded est tout simplement superbe. Pourtant je suis pas fan de baston mais j’adore ce jeu. Par contre il a falu ruser pour me le procurer :wink:

Avec MAME tu peux trouver les excellents jeux CPS2 et Neo Geo (va sur planetemu.net)