Jésus ?

Bonjour, étant donné que Jésus est né le 25 Décembre de l’an 0.
Dans la logique des choses,il aurait 2007 ans demain, car nous comptons les années par raport à son année de naissance et que nous sommes bien en 2007. Mais pourquoi notre année se finit le 31 Décembre ? Alors que cela a débuté le 25 Décembre de l’an 0.

Merci pour les probables réponses que vous pourrez m’apporter.

la date supposé de cette naissance a beaucoup changé depuis le début du christianisme elle devait etre a un moment donné le premier
sans compter que notre calendrier n’est plus le même qu’a cette epoque :neutre:
Edité le 24/12/2007 à 14:50

On ne sait pas grand chose de Jesus… non plus. :neutre:

Le 25 décembre n’était pas la date de naissance de Jésus aux débuts du christianisme, ça a été changé je ne sais plus quand :paf:
L’Eglise s’est en fait adaptée (comme pour beaucoup d’autres choses) aux moeurs déjà existante dans les contrées christianisées.

:jap:

Personne ne conait la date précise (on sait juste qu’il est née en hiver). Il a bien fallut fixer une date à un moment donnée. Après l’église à aussi du s’adapter à certaines choses, d’avant le christianisme

On sait déjà qu’il a existé…au 0ème siècle :smiley:

Justement non. :smiley: C’est super flou, il y a au moins des dizaines de théories toutes plus ou moins valables. :neutre:

JC n’est pas encore né
http://img517.imageshack.us/img517/9798/jcdentonll9.jpg

comprenne qui pourra :ane:
Edité le 24/12/2007 à 18:38

:icon_biggrin:

Pis à la limite on s’en fout, c’est juste histoire d’avoir/de faire des cadeaux et de faire la fête :wink:

"Jesus? ma c’est mon mari ! " (accent portugais)

www.dvdlive.be…

…désolée :smiley:

c’est à cause du scénariste et du directeur, ils ont du réécrire leur histoire pour une histoire d’acteur qui ne pouvait pas se libèrer plus tôt, vu les moyens de communications de cette époque on a droit à ce décalage. Promis juré, la prochaine fois il y aura une meilleure équipe pour gèrer ça [:shy]

Le seul JC que je connaisse est né en 1990 :o

Joyeu Noël


Mdr 35 seconde trop tard :ane:

Avec une faute d’orthographe en plus. [:shy]

black tu voulais mettre l’affiche des rois mages et non des 3 freres je suppose? :wink:

ouais ! je pensais avoir vérifié pourtant :paf:
tant pis :neutre:

JC existe sisi , Jean-Claude Convenant , Jean-Claude Vandame

Heu ok je sort

Jean Claude Duss ? [:paysan]