Bonjour, étant donné que Jésus est né le 25 Décembre de l’an 0.
Dans la logique des choses,il aurait 2007 ans demain, car nous comptons les années par raport à son année de naissance et que nous sommes bien en 2007. Mais pourquoi notre année se finit le 31 Décembre ? Alors que cela a débuté le 25 Décembre de l’an 0.
Merci pour les probables réponses que vous pourrez m’apporter.
la date supposé de cette naissance a beaucoup changé depuis le début du christianisme elle devait etre a un moment donné le premier
sans compter que notre calendrier n’est plus le même qu’a cette epoque :neutre:
Edité le 24/12/2007 à 14:50
Le 25 décembre n’était pas la date de naissance de Jésus aux débuts du christianisme, ça a été changé je ne sais plus quand :paf:
L’Eglise s’est en fait adaptée (comme pour beaucoup d’autres choses) aux moeurs déjà existante dans les contrées christianisées.
Personne ne conait la date précise (on sait juste qu’il est née en hiver). Il a bien fallut fixer une date à un moment donnée. Après l’église à aussi du s’adapter à certaines choses, d’avant le christianisme
c’est à cause du scénariste et du directeur, ils ont du réécrire leur histoire pour une histoire d’acteur qui ne pouvait pas se libèrer plus tôt, vu les moyens de communications de cette époque on a droit à ce décalage. Promis juré, la prochaine fois il y aura une meilleure équipe pour gèrer ça [:shy]